2010, temps de chien pour les pauvres…

03/10/2010 à 14:35

jp80

En plein été, au détour d'une ruelle de la coquette commune de Saint-Martin sur l'île de Ré. Dans l'euphorie ambiante de l'été qui bat son plein, alors que certains se font allègrement péter la sous-ventrière et passent maîtres dans l'art de la sieste après ces débauches insulaires, d'autres crèvent (de chaud, de froid, de faim, de soif ou de tout ça à la fois) dans les rues de France.

D'après une étude récente de Médecins du monde et de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille, l'espérance de vie des SDF en France se situerait entre 44 et 56 ans. En voilà quelques centaines de milliers à qui la réforme des retraites ne devrait faire ni chaud ni froid : la quasi-moitié des SDF qui travaillent et qui cotisent ont bien peu de raisons de l'attendre, la retraite…
03/10/2010 à 14:38

Mini-Renne

superbe photo, le N&B est de rigueur et quel message !!
03/10/2010 à 14:40

SixEcho

Respect !

Belle photo et un très beau texte qui rappelle cette dure réalité...
03/10/2010 à 15:33

jp80

Merci Mini et SixEcho !
03/10/2010 à 15:42

zaia

salut
et bien j'avoue là t'as touché là où ça fait mal, beau texte et criant de vérité et belle photo
03/10/2010 à 17:15

altahine

Tu l'as dit, tout de suite ça calme! :/
C'est étrange, on a beau les voir de plus en plus nombreux dans les rues, il y a des réalités qu'on a du mal à imprimer, moi la première... un bon rappel à l'ordre ne fait jamais de mal.
Heu, ceci dit, il a l'air bien gras ce chien, pour un chien de SDF...?
03/10/2010 à 20:21

jp80

[quote=altahine]Heu, ceci dit, il a l'air bien gras ce chien, pour un chien de SDF...?[/quote]
Non non, lui ce n'était pas un chien de SDF, plutôt un chien de touriste bien en chair, si tu vois ce que je veux dire…
03/10/2010 à 20:25

cece1508

Heureusement que tu as mis la photo avant le texte car je me suis bien marré en la regardant ; ensuite c'est moins drôle mais tellement réel : le message est passé :) .
03/10/2010 à 20:26

altahine

[quote=jp80][quote=altahine]Heu, ceci dit, il a l'air bien gras ce chien, pour un chien de SDF...?[/quote]
Non non, lui ce n'était pas un chien de SDF, plutôt un chien de touriste bien en chair, si tu vois ce que je veux dire…[/quote]

Oui, d'où contraste encore plus choquant. :|
04/10/2010 à 13:25

Meuble

Oh bah c'est pas très joyeux tout ça :/

C'est vrai qu'à force de passer devant, ça en devient banal, c'est parfois bien dommage...
04/10/2010 à 13:41

Karine

Tout à fait parlant... j'ai toujours été étonnée des labradors (si je me trompe pas ?) ils sont très souvent énormes et ont ainsi une durée de vie limitée. Je n'ai rien contre les chiens, mais contre certains maitres...
C'est pour moi le véritable symbole du gentil chien de famille que l'on goinfre de nourriture... du coup, même le chien est bien choisi pour cette photo ;)