13/04/2010 à 18:56
T'as pris en photo ta pharmacie ?
En tout cas j'aime bien !
13/04/2010 à 19:09
Moi je vois cette photo comme "Même dans la salle de bain, on trouve des pelloches entre les produits bio aux huiles essentielles..."
13/04/2010 à 20:13
Très intéressante cette composition, bien pensée et au titre évocateur. Peut-être juste un petit regrêt sur le traitement noir et blanc, un peu "mou" je trouve. Voici ce que je te propose, qu'en penses-tu ?
[img=Addict noir et blanc]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/addict-ryki-130410.jpg[/img]
Outil tons clairs/tons foncés + courbes + netteté.
13/04/2010 à 21:16
Effectivement, la pellicule est mise en valeur, l'effet que je recherchais.
Un grand merci jp ;) !
[quote=ByConstellaire]Moi je vois cette photo comme "Même dans la salle de bain, on trouve des pelloches entre les produits bio aux huiles essentielles..."[/quote]
En fait, c'était un parallèle accroc aux médicaments (malheureusement parfois, mais pas mon cas hein..) et à la photographie.
[quote=Nicotche]T'as pris en photo ta pharmacie ?
En tout cas j'aime bien ![/quote]
Non, j'ai préparé la scène ;)
14/04/2010 à 09:19
Hum, pour vraiment faire médocs, j'aurais peut être sorti des plaquettes de gélules, des cachets, des choses comme ça, tu vois...
Parce que là, c'est des huiles de bains, non? Je me trompe?
14/04/2010 à 10:16
Euh, c'est de l'huile essentiel d'eucalyptus :P (en autre doliprane, oligo-éléments...). Je voulais pas non plus faire dans le dramatique ;) . Mais sur le fond, ta remarque est pertinente. Va falloir que je compose une nouvelle idée.
14/04/2010 à 10:40
Et ben j'aime bien ta compo.
Mais j'avoue que j'apprécie encore plus la retouche par jp.
14/04/2010 à 11:43
Hum, dramatique... C'est ton idée qui l'est! Mais en passant par le noir et blanc, je pense que ta photo sera moins "violente"...
14/04/2010 à 12:37
Je vais tenter sur la base :
- cachets et gélules
- Noir et blanc
- Montée ISO pour adouçir
- Retraitement à la "jp" si trop terne
Je vous post le résultat :)
14/04/2010 à 19:09
Très intéressant ce thème, qui allie technique photo et créativité artistique. J'aime :).