21/12/2010 à 00:14
L'allure de cette mamie, très sûre d'elle, m'a fascinée! Elle avançait d'un pas vif et alerte, telle une jeunette pleine d'entrain! J'avais l'appareil en main, j'ai osé un cliché rapide à peine je l'avais croisé. Je n'ai pas eu le temps de cadrer ni de préparer un réglage quelconque, mais je suis contente du résultat. Et le fait qu'elle lève un pied sur la photo retranscrit bien l'image que je voulais conserver d'elle. Quelle chance! ;)
21/12/2010 à 20:47
Et ben voilà, tu l'as faite ta première photo de rue ! Bravo !
Pense à redresser ta photo, ça penche ! Par contre, comment as tu fait ton noir et blanc ? Je le trouve un peu terne, malgré que tu aies des noirs et des blancs…
21/12/2010 à 22:28
Et oui ByConstellaire, je guéris peu à peu ! :D
C'est vrai que la photo penche, mais je trouve que ça apporte un peu de dynamisme. Enfin, c'est une impression. Alors si finalement, c'est plus gênant qu'autre chose, il vaudrait mieux que je redresse.
D'autres avis là dessus ?
Pour le noir et blanc, j'essaie de me familiariser avec Photoshop, alors j'ai tatouillé un peu. Je vais essayer de corriger ça!
Merci pour ces remarques! :)
21/12/2010 à 22:42
Cool ! Choco a volé une photo ! J'espère qu'elle va bien ? :rolleyes:
Le penchant ne me dérange pas plus que ça... par contre je suis d’accord sur le traitement, il me parait terne... Essaie un sépia ou un peu de rouge dans ton NB, voire une désat ? Soyons fou ! Choco s'est lâché ! ;)
Tu peux également faire un recadrage car le haut n'apporte rien... (selon moi...) Et si tu peux, mets nous l'original pour qu'on voie à quoi ressemblait l'original ! :D
22/12/2010 à 01:19
Merci pour tes conseils Pastec!
Pour commencer, je mets l'originale :
Et j'espère avoir le temps demain d'essayer ce que vous me conseillez, en tout cas de revoir ce traitement! Et pourquoi pas un recadrage, oui!
Merci pour vos encouragements!