Au coeur de l'union…

13/06/2010 à 17:20

ByConstellaire

13/06/2010 à 18:44

Henriette

Bravo!
L'idée, la photo, la titre... super!
13/06/2010 à 18:51

iTone

dommage qu'il y ait une photo foncée sur l'autre page
13/06/2010 à 18:53

ByConstellaire

Merci Henriette!

Oui, ITone, tu as raison... Mais déjà j'avais choisi le mot "Mariage" en premier, mais il était sur la dernière colonne de la page... Je vais envoyer un mail à Larousse pour qu'ils revoient leur mise en page!!!
13/06/2010 à 19:00

jp80

Ouhhh... Alors là ! :o

Un véritable coup de génie, vraiment, l'idée est très bonne, la réalisation est très bonne, tout est très bon.

Je suis assez d'accord avec la remarque pertinente de iTone. J'ai tenté une retouche (en essayant de ne pas l'abîmer...) :
[list=*]
[*]Léger recadrage pour éviter l'image en bas à droite[/*]
[*]Courbes : rehausse des hautes lumières, légère baisse des basses lumières[/*]
[/list]

J'espère que le résultat te plaira, même si la version originale est déjà très très bien... Bravo encore !

[img=Union Constellaire]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/union-constellaire-130610.jpg[/img]
13/06/2010 à 19:29

Pililoute

Je l'avais vu ce matin cette photo, et franchement ? J'adore ! Il n'y aurait pas possibilité de faire le même genre de cliché avec tous les mots du dictionnaire ? ;) Ca pourrait être sympa !
13/06/2010 à 19:33

jipé

très bonne idée et belle réalisation ...
13/06/2010 à 19:57

SuShY**

Super ! Rien a redire. C'est pas mal aussi JP tes retouches.
13/06/2010 à 20:46

altahine

Chouette photo ByC, belles lumière et map! COmme tu disais ailleurs j'avais déja vu aussi cette idée sur Flickr ;) et ça m'avait donné envie de le tenter, mais pas encore fait. EN tout cas ton interprétation est très réussie :)
Et la retouche de Jp est juste ce qu'il faut aussi.
Une vocation de photographe de mariage se profilerait-elle?
13/06/2010 à 21:06

Onikenji

Et bien, une bien belle photo qui nous prouve encore que la compo compte énormément dans la réussite d'une photo ;)
13/06/2010 à 21:10

Meuble

Superbe !
14/06/2010 à 10:38

lili_guer

Waouh, génial
14/06/2010 à 10:43

Inneroad

Vraiment époustouflant , bravo pour l'idée !
14/06/2010 à 13:17

bidoo

Très bonne idée ByC ! et belle retouche de jp !
Le résultat est très beau et poétique... parfait
14/06/2010 à 15:33

Han67

Très beau, profondeur de champ très bien exploitée.
elle vous rappelle rien cette photo? :lol: :lol:
14/06/2010 à 16:06

Ryki

Il va falloir qu'on couvre un mariage ensemble Byc, je te trouve très inspirée artistiquement sur ce thème et j'aime ça :D !
14/06/2010 à 16:34

ByConstellaire

Alors là, merci à tous! Vraiment! J'ai passé une journée pas très facile au boulot, j'ai donc pas pu passer plus tôt... Mais vos commentaires me font vraiment chaud au coeur!

@JP : Wha, les compliment de Monsieur l'admin lui même, ça fait quelque chose! Et ta retouche est juste au top, j'adore!! Je ne suis pas encore bien douée pour tripatouiller les courbes, mais avec ton exemple, je crois que je vais sérieusement m'y mettre...

@Pililoute : tous les mots? Mince, faut que je m'y mette dès maintenant... Bon, je vous dis à l'année prochaine!

@Altahine: reportage mariage? J'ai déjà fait pour des amis ou des proches (j'en ai d'ailleurs fait un y'a pas longtemps, j'ai négocié un agencement de placards dans ma chambre, en échange :P ), mais maintenant, de là à vendre des reportages à des futurs mariés inconnus, euh, y'a encore du chemin, je crois...

@bidoo : merci, le fait que tu trouves mon image poétique me touche beaucoup...

@Hans67 : qu'est ce que cela doit rappeler?

@Ryki : ben pourquoi pas, tiens... Encore un défi?

En tout cas, merci encore à tous... (je vais finir par essuyer une larme, si ça continue...)
15/06/2010 à 07:32

jm

Un grand bravo pour cette brillante idée ainsi que cette excellente composition!

jm