Au secours, je vois double !

23/05/2010 à 23:16

Meuble

Si vous avez vu mes derniers posts, voici la petite histoire : je devais retourner faire une photo de l'église pas loin de chez moi, mais sans les barreaux devant. Mais à 23h30, il était trop tôt, pas encore d'éclairage... Du coup je suis allé prendre des voitures en filature. En revenant vers l'église pour voir si cette fois, elle était éclairée, je suis tombé sur ce joli panneau de signalisation lumineux !

Le truc, c'est que ce panneau... il clignote :D !
1s allumé, 1s éteint, 1s allumé, 1s éteint, etc.
Du coup, pose de 3s, je déclenche quand il s'allume, pendant qu'il s'éteint je bouge, et pouf il réapparaît à côté :)
Bon, par contre, sans trépied, pas évident ! J'en ai fait une petite dizaine avant d'obtenir celle-là correcte...
24/05/2010 à 07:21

altahine

Bien joué! :) c'est marrant, une variante du lightpainting en somme.
24/05/2010 à 08:43

ByConstellaire

Eh, pas mal du tout!

Euh, sinon, pour arrêter de voir double, y'avait aussi la solution passes ton tour à l'apéro... Ouais, je sais, je sors...
24/05/2010 à 09:42

Meuble

[quote=altahine]une variante du lightpainting en somme.[/quote]
Oui, effectivement ^^
24/05/2010 à 09:56

Taal

il fallait y penser, bravo ;)
24/05/2010 à 11:33

iTone

haha petit malin!
27/05/2010 à 08:22

Meuble

Merci pour les commentaires !

J'y ai repensé en passant devant un feu tricolore... Ça doit être possible de faire la même chose pour avoir à la fois vert, orange, et rouge, non ? Par contre niveau timing, pour avoir les 3 de la même luminosité, va falloir bien calculer...