Avatar - Hold my hand (+ explication retouche)

06/04/2011 à 16:09

levarwest

Je participe a un groupe sur Flickr nommé le The Teleidoscope, c'est un regroupement de photographe qui chaque semaine on un theme, ils laissent les gens participer et cette semaine le thème est : Hold my hand.

Voici ma contribution :
06/04/2011 à 16:12

tembaglele

Superbement fait !

J'adore , vraiment tu as assuré !

Bravo :w
06/04/2011 à 16:15

cece1508

Très bien fait.
Juste pour chipoter, les 2 traces au niveau du poignet (humain).
Bon boulot.
06/04/2011 à 17:05

levarwest

[quote=tembaglele]Superbement fait !

J'adore , vraiment tu as assuré !

Bravo :w[/quote]

merci ! c'est ça d'être pote avec des Na'vi ça peut toujours servir.

[quote=cece1508]Très bien fait.
Juste pour chipoter, les 2 traces au niveau du poignet (humain).
Bon boulot.[/quote]

Non non c'est bon le chipotage, ça permet d'être plus minutieux, mais je lui dirai quand même que tu trouve qu'il a des bourrelets aux poignets il est sympa du haut de ses 1m95 et 100kg :P
06/04/2011 à 18:38

PasTec

Tes photos me font halluciner ! Très fort ! :y
Bravo ! :D
06/04/2011 à 19:15

levarwest

[quote=PasTec]Tes photos me font halluciner ! Très fort ! :y
Bravo ! :D[/quote]

Merci ! mais maintenant il faut critiquer un peu mes photos sinon j'arrête :r
06/04/2011 à 23:48

Choco

Critiquer ? ! Heu ben heu… C'est que tu ne nous facilites pas le boulot ! :l
La réalisation est vraiment top !
Bon il manque quand même quelque chose…… LES COULISSES ! :D
Ben oui, tu nous as trop habitué à voir l'envers du décor ! ;)
J'ai vu passer un tuto sur les mag photoshop pour créer un portrait avatar. Mais là, je suis bluffée ! Ton travail est d'une très grande précision !
Et comment as-tu obtenu ce fond si… parfait ? ! Ce n'est un détourage quand même ?
07/04/2011 à 09:59

levarwest

Merci choco, mais si quand on veux ont peu :P

Les coulisses j'ai rien, par contre je peu te dire que ça a été pris avec 2 parapluies en hauteur un sur la gauche l'autre a droite, du papier d'alu en dessous comme réflecteur et un fond blanc.

Voici les étapes par étapes que j'ai conservé dans le PSD si ça t'intéresse :

07/04/2011 à 10:16

cece1508

Excellent la mise en scène. :y
07/04/2011 à 11:17

Matayo

Bein voila des explications qui sont precises :y
Je ne suis pas sur de pouvoir/vouloir realiser ce genre de travaux (en plus je peux poa, j'ai poa encore de soft), mais je suis admiratif de la technique, la maitrise et la mise en oeuvre !
Bien joué !
07/04/2011 à 11:42

Taal

Super idée, super réalisation Ben, continue à nous surprendre :D
07/04/2011 à 13:08

Matayo

Au fait, c'est quoi comme pepin que tu as ? ! ?
Aurrais tu des photos ou references ?
Je suis interessé par ce genre d'investissement, mais je ne sais pas quel budget envisagé.
(ca serait pour des delires "home" studio et j'ai vu que le 580sxII pourrait se monter sur un parraplui)
Ou alors peut on bricoler sois meme ce genre d'accessoire ?
D'avance merci…
07/04/2011 à 13:11

Choco

Génial !
Merci beaucoup pour ce déroulement très clair de tes actions ! Je n'aurais pas du tout parier sur le détourage, c'est vraiment bien fait ! :y
Déjà la photo d'origine est top, l'éclairage me laisse très envieuse !
Bravo à toi pour ce travail de dingue !
07/04/2011 à 16:26

levarwest

[quote=Taal]Super idée, super réalisation Ben, continue à nous surprendre :D[/quote]
Merci :) te revoilà parmis nous ?

[quote=Matayo]Au fait, c'est quoi comme pepin que tu as ? ! ?
Aurrais tu des photos ou references ?
Je suis interessé par ce genre d'investissement, mais je ne sais pas quel budget envisagé.
(ca serait pour des delires "home" studio et j'ai vu que le 580sxII pourrait se monter sur un parraplui)
Ou alors peut on bricoler sois meme ce genre d'accessoire ?
D'avance merci…[/quote]

comme pepin ? dis moi en plus car là je comprend pas. Si tu as un 580 il n'y a aucun problème tout les flash ce monte sur des parapluies et pied il faut juste l'adaptateur, moi c'est ce que je me fait, je fais tout chez moi.

[quote=Choco]Génial !
Merci beaucoup pour ce déroulement très clair de tes actions ! Je n'aurais pas du tout parier sur le détourage, c'est vraiment bien fait ! :y
Déjà la photo d'origine est top, l'éclairage me laisse très envieuse !
Bravo à toi pour ce travail de dingue ! [/quote]
non c'est vraiment pas un travail de dingue la photo a été très rapide a faire et la retouche n'en parlons pas, le plus long sortir le matos, monter les objectifs et les parapluies… Elle est tres simple mais je la trouve très efficace.

[quote=nos]Superbe idée et super boulot comme d'hab.[/quote]
merci, j'aime pas les habitudes :p
07/04/2011 à 23:37

greg83

j'ai bien regardé la progression, c'est vraiment très fort, bravo :w
07/04/2011 à 23:51

cacale

Excellent tuto et beau traitement pour un rendu parfait :w
08/04/2011 à 09:28

levarwest

[quote=nos]L'habitude rend la vie rude mais la régularité est gage de qualité. A méditer…;)[/quote]

Ouais..c'est pas faux

[quote=Christophe68]comme toujours , je suis impressionné par le résultat et le travail que tu as fourni et qu'en plus tu nous montres… un grand coup de chapeau , pour un rendu , à mon gout , parfait :w[/quote]

Rien n'est parfait on trouve toujours des petite choses mais merci :@

Merci aussi a vous greg et cacale :y
08/04/2011 à 15:49

Just-Dine

Ralala mais tu nous fais rêver ! Et avec tes explications c'est l'BOUQUET ! :w
Super vraiment bravo, pour l'idée et la réalisation ! J'espère que tu les as tous laminer ! :y
08/04/2011 à 21:01

levarwest

[quote=Just-Dine]Ralala mais tu nous fais rêver ! Et avec tes explications c'est l'BOUQUET ! :w
Super vraiment bravo, pour l'idée et la réalisation ! J'espère que tu les as tous laminer ! :y[/quote]

je lamine personne dans ce groupe c'est un peu comme ici c'est juste pour le plaisir, mais il y a du très haut niveau, va faire un tour ça te paiera je pense ;) On ce fait le thème de la semaine prochaine ça te dis ?
09/04/2011 à 08:51

Just-Dine

Oulala ca me fait peur d'avance ! :@
Je viens d'aller voir et comme tu dis le niveau est assez haut quand même… !
Peut être un peu trop d'ailleurs :l Mais oui je veux bien essayer !
C'est "désastre" le prochain thème je suppose ? :t
09/04/2011 à 11:09

ByConstellaire

[quote=levarwest][quote=nos]L'habitude rend la vie rude mais la régularité est gage de qualité. A méditer…;)[/quote]

Ouais..c'est pas faux[/quote]

Habitude ? Rude ? Régularité ? Qualité ? Dis moi, je me ferai un plaisir de t'expliquer…

*je sors*
09/04/2011 à 19:43

Nanie

Ecore une fois une très belle réalisation.

Il t'as fallu combien de temps pour "maîtriser" photoshop (le logiciel en global) et pour réaliser cette photo ?

En tout cas je tiens à souligner ton imagination (ce que je cherche désespérément à avoir et à développer :p).
09/04/2011 à 21:46

levarwest

[quote=Just-Dine]Oulala ca me fait peur d'avance ! :@
Je viens d'aller voir et comme tu dis le niveau est assez haut quand même… !
Peut être un peu trop d'ailleurs :l Mais oui je veux bien essayer !
C'est "désastre" le prochain thème je suppose ? :t[/quote]

Oui c'est ça "désastre" on s'y colle hein ? moi j'ai une petite idée, je sais pas comment la réalisé , j'ai déjà vu un truc approchant, je vais y réfléchir. T'inquiet on a notre place ça sera pas aussi bien que ce qu'il font mais on est dans le même registre.

[quote=ByConstellaire][quote=levarwest][quote=nos]L'habitude rend la vie rude mais la régularité est gage de qualité. A méditer…;)[/quote]

Ouais..c'est pas faux[/quote]

Habitude ? Rude ? Régularité ? Qualité ? Dis moi, je me ferai un plaisir de t'expliquer…

*je sors*[/quote]

lol tu m'as bien fait rire…euh les 4 :+

[quote=Nanie]Ecore une fois une très belle réalisation.

Il t'as fallu combien de temps pour "maîtriser" photoshop (le logiciel en global) et pour réaliser cette photo ?

En tout cas je tiens à souligner ton imagination (ce que je cherche désespérément à avoir et à développer :p).[/quote]

Alors photoshop t'as eu raison de mettre "maitriser" entre guillemet car je dois maitrisé 1/10eme seulement du soft tellement il est incroyable. Sinon je n'ai pas d'idée j'y vais un peu chaque jour et plus régulièrement et profondément depuis 1ans et des brouettes.
Pour cette photo 15 minutes de préparation, 10 min de réglages et les photos, et pour la retouche 15 min car elle était très simple, la photo de base été très propre.

tu sais l'imagination, il suffit a la base de se dire, "allé imaginons un truc fou, on s'en fou que ça soit rationnelle", une fois que t'as ton idée tu réfléchit a tout pour qu'elle soit réalisable et après action. Moi j'adore ce moment de réflexion, je pense a toute les solutions ou possibilités, c'est souvent le soir avant de m'endormir et le lendemain j'ai trop hâte de m'y mettre… et puis ça aide vachement a s'endormir.
10/04/2011 à 11:32

Nanie

Pas bête l'idée de penser aux projets photos pour s'endormir, ça change des moutons :P.

Je suis allée faire un tour sur The Teleidoscope et ce qu'ils font est particulièrement pas mal.
J'y ai découvert un super photographe (en plus toi Levar bien sûr :8) : Daniel Smith, et encore une fois, c'est quelqu'un qui "maîtrise" photoshop et qui a une imagination débordante.
10/04/2011 à 11:40

Just-Dine

Oui oui Levar on s'y colle, mais j'espère avoir une illumination, parce que pour le moment j'ai quelques idées mais bon je sais pas trop si ça colle avec le théme… Désastre c'est délicat quand même :i Mais j'y réfléchi sérieusement ! J'ai hâte de voir ton travail !
05/11/2012 à 20:05

Erdinger

super topic, mais j ai du louper un truc, car moi quand je fais un calque de zebre (j ai repris ton exemple exact avec une photo a moi), la totalité de ce que j'ai decoupé en zebre s'affiche sur ma photo de base… gr je galère
11/11/2012 à 17:24

zaijin

Félicitation c'est très réussi.

Et merci à toi pour les explications, ça peut toujours donner des idées.
12/11/2012 à 17:23

levarwest

Oh punaise ça déterre sévère.

Erdinger : Ah oui j'ai oublié de préciser il faut gommer le superflut, ou a la gomme ou en selectionnant, moi j'utilise les masques de fusion. Tu nous montrera ton résultat :)

didi : Euh alors là je suis tout rouge :*), il es trop adorable ce message et je ne sais pas quoi dire a part un grand merci !

Zaijin : c'est un post qui ressort des archives ça regarde la date :) mais merci