Black and White

02/04/2010 à 17:28

altahine

;)
[img=Black and White]http://free0.hiboox.com/images/1310/551892c50a803e276105e72970672bc8.jpg[/img]
02/04/2010 à 17:40

ByConstellaire

Ahhh, j'en ai une dans le même genre!

Dis, je peux squatter ton topic pour te montrer la mienne? Ca se fait?
02/04/2010 à 18:09

Ryki

Très sympa altahine, si j'avais une remarque, ça serait de refaire la photo sur un support plus neutre. La main de la dame se dégagerait d'avantage et donnerait de l'équilibre à la composition.

Autrement, j'adore.
02/04/2010 à 18:42

altahine

[quote=ByConstellaire]Ahhh, j'en ai une dans le même genre!

Dis, je peux squatter ton topic pour te montrer la mienne? Ca se fait?[/quote]

Bien sûr ByC, aucun problème, n'hésite pas et montre-nous ça très vite :)

Ryki > oui tu as raison pour le fond. La dame retentera donc un fond plus neutre un peu plus tard ;)
02/04/2010 à 19:56

jp80

Très bonne idée, et bien vu pour le thème...

En revanche, j'adhère complètement à la proposition de Ryki. J'attends avec impatience la nouvelle :p.
03/04/2010 à 09:23

ByConstellaire

Voilà, j'arrive!

Photo faite à l'occasion du mariage de ces deux tourtereaux...

03/04/2010 à 09:34

Ryki

Aaaah.. déjà bien mieux.

Un grand classique pour les photos de mariage, mais toujours à la recherche de "la" petite touche en plus.

Monsieur aurait du enlevé sa montre hihi... la photo est bien mieux comme ça en tout cas ;) .
03/04/2010 à 11:03

zaia

salut
j'aurais plus vu un drap blanc froissé avec des pétales roses et rouges éparpillées :D
03/04/2010 à 15:14

altahine

By Constellaire > j'aime bien ta photo, la lumière plus naturelle rend mieux.
Je vois que tu as le même appareil photo que moi :) tu peux me dire ce que tu avais comme objectif?
N'empêche, pas facile la mise au point, quand il y a deux couleurs de peau si contrastées côte à côte!
03/04/2010 à 15:22

Ryki

Je pense que c'est pas tant un problème de mise au point mais surtout de mémorisation d'exposition à faire pour éviter un trop fort contraste entre les 2 mains :/ . Pas facile de trouver la nuance neutre (le plus proche du gris possible) pour faire la mémorisation en question.
03/04/2010 à 15:52

ByConstellaire

Pour l'objectif, j'ai dû utiliser le 18-55 de mémoire...

Pour le contexte, c'était le soir, juste avant de passer à table... Je me suis rendue compte que j'avais cette photo en tête depuis plusieurs jours (en me disant "faut que je pense à faire ça"), et que bien sûr, j'avais presque oublié...

J'ai kidnappé les mariés deux minutes avant qu'ils s'installent devant leur assiette, donc, je dois avouer que ça a été fait vite fait - et pas trop mal fait...

Un classique, certes, mais je le trouvais plus original avec les deux couleurs de peau... Et pour la montre, bien sûr, je n'y ai pensé que le lendemain quand j'ai vu la photo sur mon écran de PC...
03/04/2010 à 16:54

zaia

re
pas facile des fois mais c'est réussit c'est l'important :)
03/04/2010 à 16:57

Ryki

Tu me connais ByConstellaire ;) , humilité avant tout. Le coup de la montre, je me serai fait avoir aussi sans aucun doute.

Et la remarque du "grand classique" c'est le coup de prendre les bagues, mais là encore, il fallait y penser.

Je termine par un grand bravo tout de même :) (et n'oublis pas le défi "pâques" :P )
04/04/2010 à 09:25

ByConstellaire

Euh, les bagues, je les avais prise sur le petit coussin...

Ah mais je suis très contente du résultat, hein!
18/04/2010 à 21:45

altahine

Je reposte comme promis un essai avec un fond différent. Bon, les couleurs des mains ne sont pas tip top car on avait un peu froid (plage très ventée), j'ai essayé de jouer un peu sur les "courbes" mais :/ :( mon art de la retouche est toujours aussi... "personnalisé" (special tribute to Gad Elmaleh alias "Chouchou"):P
Autrement, le support n'est pas vraiment plus "neutre", au contraire, mais est-il plus convaincant pour faire ressortir le sujet?

19/04/2010 à 09:43

ByConstellaire

Le fond est loin d'être neutre, mais je trouve que ça se marie bien... En tout cas, les tons de peaux sont plus en valeur que sur le bois de la première photo!
19/04/2010 à 09:49

BubbleBlu

J'adore l'idée ! A retenir et à essayer surtout :)
J'aurais moi aussi preférée un fond uni ;)
19/04/2010 à 11:59

ShouKou

sympa l'idée peut etre sur un fond uni