30/12/2011 à 14:26
http://youtu.be/Q1iBADYbiG4 : Photo à texte, celui de cette magnifique chanson… Tout en prenant photo à gogo de cet arbre, en moi raisonnaient les paroles…
1.
2.
04/01/2012 à 14:33
Chère Lorette,
Tu vois, en 1973, je n'étais pas née… Mais cette chanson a été l'une des premières apprises en primaire… Et c'est vrai qu'en contemplant ta photo, les paroles que je fredonnais enfant me reviennent en mémoire. Quelques années plus tard, un professeur nous demanda de faire d'un arbre un narrateur. C'est tout naturellement que cette chanson est remontée, coincée entre "béton et bitume", avec la rage de soulever les trottoirs à la seule force de ses racines… Merci pour ce beau souvenir, pour ces photos aussi. J'ai une toute petite préférence pour la première, sans doute pour la variation plus foncée du bleu.
Elina
04/01/2012 à 14:37
Merci Elina, ça fait plaisir de te lire… oui, cette rage sentie sur juste "entre béton et bitume" m'a toujours donné la chaire de poule… Cette chanson est difficile à chanter je trouve, Leforestier n'a rien de simple même si comme ça… C'est comme une jolie photo, la simplicité n'est parfois pas le plus facile…
Moi aussi préférence à la bleue, je voulais tenter… mais tu me confirmes… Ce soir là, il faisait froid, le vent pinçait un peu, près de la rivière à mes pieds, et c'est devenu évident ! la photo aurait pu être mieux, mais à ce moment là, ça faisait un tout en moi, l'arbre, la chanson, et mon apn…avec mon oeil et mon coeur derrière…
15/01/2012 à 18:16
Tout d'abord mes meilleurs voeux à toi et à tes proches ( en même temps à ELINA ) pour cette nouvelle année 2012.
Ta photo est très jolie et cette lumière bleue donne un peu plus de valeur à cet arbre magnifique.
15/01/2012 à 18:26
Merci Paced, à toi aussi et à tes proches, une excellente année 2012, tout plein de bonnes choses pour toi, et que tu téclates bien en photo !
merci beaucoup de ce petit message… A nous cette nouvelle année, pour échanger encore, et revoir peut etre les grenouillettes au printemps ?
Cet arbre est déjà magnifique de jour, mais de nuit, il prend toute sa splendeur ! vive les lumières de Noël ! elle m'ont bien aidée sur ce coup là ! ;)
10/03/2012 à 16:11
je ne connaissais pas cette chanson…
j'aime aussi la 1 pour ce bleu qui traverse l'arbre, on dirait d'ailleurs une " épée " qui est en train de fendre l'arbre