Droit au logement pour tous

02/12/2013 à 14:40

ptiloulou

Dans les rues de la ville, c'est écrit sur le sol que nous ne sommes pas tous égaux devant le droit à se loger et à vivre décemment, à l'abri du froid et de la pluie. Triste société. Le droit au logement est un droit fondamental au même titre que le droit à l'éducation, à se nourrir, à se vêtir. Et devrait être traité par les gouvernants comme tel et non pas comme un privilège ou un luxe.

02/12/2013 à 16:48

cortomaltese91

J'avoue ne pas comprendre le rapport entre ton texte et la photo. Mais c'est peut-être parce que j'ai le cerveau qui baigne encore dans la morve…
03/12/2013 à 08:39

ptiloulou

cortomaltese91 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le rapport entre ton texte et la photo. Mais c'est peut-être parce que j'ai le cerveau qui baigne encore dans la morve…

C'est marrant tu m'as fait la même remarque avec mon autre photo de reflet. Je veux dire "le cerveau qui baigne dans la morve".
Quand j'ai pris la photo j'ai tout de suite pensé à ça. Le logement dont on empêche l’accès (c'est la croix qui m'y a fait penser) ou dont l'accès est rendu le plus difficile possible à certaines catégories de personnes. Qui n'ont pas les revenues nécessaires ou les papiers suffisants. Parfois la religion, la couleur de peau ou la nationalité qui ne revient pas au propriétaire. Mais là c'est de la discrimination, et je parle de choses réelles que j'ai déjà vue à Paris ou à Toulouse.
Après si la photo ne te parle pas, c'est pas grave ;)
23/04/2014 à 19:47

Bioscope

Pour moi le reflet est l'équivalent d'un mirage qui traduirait le désir de voir un logement se contruire ici, dans la rue. La croix marquerait l'emplacement idéale du bâtiment. En fait, j'y vois les aspirations d'un sans-abris en quelques sortes. Je sais pas si je suis très claire dans mon idée mais j'aime beaucoup, et c'est la première désaturation partielle que je trouve plaisante, bien joué !
23/04/2014 à 19:53

ptiloulou

Bioscope a écrit :

Pour moi le reflet est l'équivalent d'un mirage qui traduirait le désir de voir un logement se contruire ici, dans la rue. La croix marquerait l'emplacement idéale du bâtiment. En fait, j'y vois les aspirations d'un sans-abris en quelques sortes. Je sais pas si je suis très claire dans mon idée mais j'aime beaucoup, et c'est la première désaturation partielle que je trouve plaisante, bien joué !

Une idée intéressante. Et qui est plus optimiste que la mienne, enfin si le mirage devient réalité ;)
Merci pour ton passage