En marge de la Gay Pride

01/03/2015 à 10:22

ptiloulou

Pour parler uniquement de la photo, j'aime assez ce noir et blanc. Pour le cadrage, dommage d'avoir coupé le gars de gauche sur la 1 et sur la 2.
Maintenant pour le sujet, ces gens là me choquent énormément. Tout ce mouvement contre les homos, contre le mariage pour tous, finalement contre les autres qu'eux, nous ramènent des siècles en arrière. Je revis le temps des croisades, de l'inquisition, des colonies, de la collaboration…
Ces petits sourires en coin me mettent mal à l'aise. Je ne sais pas exactement ce que tu as voulu montrer avec cette photo, mais là j'avoue ne pas apprécier. Ils ont l'air presque gentil. Je suppose que tu as voulu être impartial. Ne pas juger. Rester neutre. Mais avec ses gens là, qui pour moi sont le vrai danger de notre société actuelle, ce n'est pas le genre de photo qu'il faut faire.
Personnellement dans ce cas, je n'aurais pas fait la photo. Pour ne pas leur donner cette satisfaction.

01/03/2015 à 12:38

cocagne

Ils nous mangerons d'autant moins que si tu n'avais pas précisé qui ils étaient on verrait la une photo de quelques cadres moyens en goguette rien de plus.
j'ose espérer qu'il ne suffit pas de se promener avec des signes ostentatoires de sa foi pour être catalogué d’extrême droite sinon toutes les femmes voilées et tous les barbus qui sillonnent paisiblement nos villes en font alors d'autres exemples, notre société a les ennemis qu'elle se construit seule. Ptiloulou je croyais pourtant que tu avais ouvert les yeux après Charlie.
Ceci dit c'est intéressant de parler des combats d'arrière garde de saint Nicolas du Chardonnay qui donnent un image du christianisme aussi peu ragoutante que l'est celle des Salafistes de l'Islam et c'est étonnant que cela puisse évoquer le temps de colonies dont un nombre conséquent depuis leur indépendance n'ont rien trouvé de mieux que condamner à mort  les homosexuels
01/03/2015 à 19:15

cocagne

C'est sur qu'avec le triangle rouge les choses sont claires et qu'il faut assurer ! du coup tu la joues photographe engagé  je me demande si ce n'est pas cela qui leur a plus, au fond c'est surement pour cela qu'ils jouent le jeu. Une belle chasse photo ma foi !
J'avais bien remarqué le jeu de main et le chiffre trois, ce sont des niais mais bon il y en des comme ça de tous bords Regarde ces imbéciles qui ont été jusqu'à profaner un vieux cimetière dans cette ville dont on découvre le nom pour l'occasion, Sarre-Union, Ils ne savaient surement même pas pourquoi il était la  et ils se vantaient d'étre des antifa miltants d'extrème gauche, des idiots il y en a de tous bords mais ça avec un peu de vécu et d'age on connait et on gère moi ce qui m'inquiète c'est ce qui vient, qu'on découvre et auquel ll va falloir consacrer toute notre énergie si on veut rester dans un état laïque ou les fachos et les antifa pourront continuer à se castagner entre connaissances. C'est surtout à ça que je faisait allusion dans mon commentaire plutôt destiné à Ptiloulou. D'ailleurs ta précision montre une fois de plus que sans les codes on ne peut lire les message d'une simple photo