Etre au pied du mur, tout un sens

06/05/2013 à 21:25

ptiloulou

Certaines expressions ont un sens terrible. Etre au pied du mur, c'est ne plus avoir le choix, c'est être désespéré, c'est la fin de ce qu'on a connu de bien dans sa vie. On doit repartir dans une nouvelle direction et on sait parfaitement que ce ne sera jamais aussi bien, ni aussi agréable que ce qu'on a connu jusque là. Et pourtant ce petit bonhomme est au pied du mur. Et il fait juste une pause pendant une balade. La suite sera tout aussi bien pour lui, voire mieux car il va découvrir un troupeau de moutons. Mais ça il ne le sait pas encore.

Touche E, pour le mur

Photo prise dans le Pays Basque sous une lumière un peu violente, en début d'après midi. Mais je n'ai pas pu résister à l'attitude tranquille de mon fils devant ce mur blanc.
08/05/2013 à 13:47

Bulledeneige

Très bonne idée de composition, avec toutefois deux points faibles à mon sens : la lumière trop violente qui éclipse le mur, et l'absence du regard de ton sujet qui aurait pu apporter un plus à la photo.

J'aime beaucoup le petit texte qui accompagne ta photo ;)
08/05/2013 à 16:19

Guest

J'aime bien  :)
Ce bout d'homme à la tenue bariollée se détache bien sur ce mur chaulé de blanc . L'espace devant le regard ? C'est ok mais il y a un je_ne_sais_quoi qui fait que je ne suis pas totalement enthousiaste :-t
13/05/2013 à 09:17

ptiloulou

Bulledeneige a écrit :

Très bonne idée de composition, avec toutefois deux points faibles à mon sens : la lumière trop violente qui éclipse le mur, et l'absence du regard de ton sujet qui aurait pu apporter un plus à la photo.

J'aime beaucoup le petit texte qui accompagne ta photo ;)

Merci à vous deux. Effectivement la photo a été prise un début d'après midi très ensoleillé. Pour le mur, je l'ai "blanchi" en PT en augmentant les tons clairs dessus car il n'était pas très propre et je trouvais que mon fils ressortait mieux dessus.
Pour le regard, je suis d'accord avec vous. Mais mon modèle est très mobile et il n'écoute jamais mes directives  :D. Bref les photos avec lui, c'est souvent de la chance. Puis les photos qui me plaisent sont aussi sentimentales et donc mon regard dessus est forcément différent du votre, qui m'éclaire beaucoup pour cette distance que vous avez avec le sujet  :-y
13/05/2013 à 15:56

manuwork

bonjour

je pense que le fait de la plongée est génant, tu aurais du te baisser pour justement capter le regard sous la visière de la casquette.

bravo
13/05/2013 à 16:29

ptiloulou

C'est vrai qu'on ne pense pas assez à se baisser et ça donne souvent un point de vue plus intéressant.