Half a World Away (REMiniscences hors du temps…)

26/08/2011 à 12:01

jp80

« This lonely deep sit hollow
I'm half a world
Half the world away
My shoes are gone
My life spent
I had too much to drink
I didn't think
And I didn't think of you
I guess that's all I needed
To go it alone
And hold it along
Haul it along
And hold it
Blackbirds, backwards, forwards and fall and hold, hold

Oh, this lonely world is wasted
Pathetic eyes high alive
Blind to the tide that turns the sea
This storm it came up strong
It shook the trees
And blew away our fear
I couldn't even hear… »

Half a World Away - REM, Out of Time, 1991
En écoute ici : Half a World Away sur Deezer
26/08/2011 à 12:30

Tite créature

Fan !
J'aime les reflets donc je suis pas objective, enfin si quand même un peu ;)
Il a du caractère ce reflet, la lumière en fait une peinture (j'ai cru à une retouche en ne voyant que le haut de l'image) et là… on atterri sur les sket-ba roses ! Trop bon, c'est extrêmement bien vu !
26/08/2011 à 13:09

elina

Bonjour,

Je suis impressionnée par l'onirisme dégagé par cette photo qui se déroule sur l'écran jusqu'aux "sket-ba roses" (c'est si joliment écrit !) comme un brusque retour à la réalité. Quant au texte qui l'accompagne si justement… Half a World Away, une demi bouteille après, ce pourrait être la porte à côté.

Elina
26/08/2011 à 15:45

Akyl

Cette photo dégage vraiment quelque chose ! Très onirique comme cela a été dit avant :)

Et les sket-ba roses sont juste comme il faut ; le retour à la réalité, mais pas trop saturée non plus, c'est un doux retour à la réalité :P

Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu as pris la photo ! ^^
J'ai l'impression que tu es au dessus de l'eau, mais dans ce cas on verrait ton reflet…
Tu es en face, et tu as retourné la photo pour que ça soit à l'endroit ? ^^  :-t
Edit : Ah oui c'est sûrement ça ! C'est beaucoup plus clair quand on regarde la photo à l'envers ! :D
28/08/2011 à 14:59

jp80

Merci à tous pour vos passages et pour vos commentaires !

@Tite créature : Pas mal le qualificatif des « sket-ba roses », je vais en parler à leur propriétaire :) Content que ça te plaise en tout cas !

@elina : J'aime bien ton interprétation, c'est comme ça que j'avais envie de montrer la chose. La lecture de la photo de haut en bas et ce retour à la réalité, c'est un peu comme ce texte de Stipe et les multiples lectures que l'on peut en faire… Bref, merci beaucoup !

@Flambi : Merci ! C'est vrai que l'image donne une impression particulière, faut pas avoir le mal de mer ;)

@vincnet37 : Merci !

@Akyl : Et oui, c'est une rotation à 180° ! J'ai pris la photo en étant assis face à elle, dans la barque. merci pour ton commentaire :)

@Christophe68 : Merci Christophe pour ton passage et pour ton commentaire.