Je rentre ou j'ai trop les boules ?

26/08/2011 à 22:32

paced

Vous circulez en pleine forêt,la nuit, puis soudain la panne,le véhicule s'arrête plus moyen de démarrer,il est minuit,il y a un orage terrible,des éclairs,le tonnerre gronde très fort,au loin vous voyez une petite lumière.Vous sortez de la voiture pour vous diriger vers cette lumière afin de chercher de l'aide.Puis une fois arrivé devant cette porte vous constatez les mêmes effets que sur le cliché.Que faites vous ? vous sonnez pour entrer ? quelle sera votre réaction ?

26/08/2011 à 23:19

TiZef

j'me dis que j'ai trop picolé et qu'il faut que j'aille au pieu :D

très réussi cet explozoom. Il faudra que je m'y essaye un jour. Maintenant que je peux…
27/08/2011 à 07:13

paced

TiZef a écrit :

j'me dis que j'ai trop picolé et qu'il faut que j'aille au pieu :D

très réussi cet explozoom. Il faudra que je m'y essaye un jour. Maintenant que je peux…

:D Merci pour ton passage et bon week-end ;)

27/08/2011 à 07:45

Mini-Renne

moi, je n'entre pas… déjà, je ne serais pas sortie de ma voiture… lol
ceci dit, très jolie la photo !
27/08/2011 à 08:23

paced

Mini-Renne a écrit :

moi, je n'entre pas… déjà, je ne serais pas sortie de ma voiture… lol
ceci dit, très jolie la photo !

Merci Mini Renne pour ton com et bon week-end à toi et tes proches ;)

27/08/2011 à 09:21

Davroom

OH ! J'en ai pas assez là, je m'attendais à une série, je reste suspendu à l'intrigue…

La suite svp !

Sinon, pour répondre à ta question : J'ai joué à des jdr quand j'étais ado et j'étais plutôt du genre à foncer…
"Vous voyez un panneau attention danger : dragon" que faites vous ? " Réponse : j'vais voir…
"Vous entrez dans la salle de garde déserte, vous voyez un gong que faites vous ? " Reponse : ben je gong…

27/08/2011 à 11:52

Marili

ouah moi je ne rentre pas, à cause de la gargouille sur la porte, je pense qu'il y a un dragon à l'interieur… Verra-t-on la suite, c'est trop de suspence pour moi ! Bravo pour l'explozoom super maîtrisé ! moi aussi je veux savoir comment t'as fait, mes modestes essais n'ont jamais frôlé la cheville du tien
27/08/2011 à 22:03

paced

Tout d'abord merci à tous pour vos coms :-y

En ce qui concerne l'effet ZOOM voilà la recette,source (guide pratique PHOTOSHOP pour la photo numérique série hightech ) édition presslivre EYROLLES

1) Préparer l'image le zoom requiert des images à fort contraste.Même si la photo au départ est correcte,renforcez le contraste.
Ouvrez "accentuation","régler l'éclairage","luminosité/contraste" et pousez le curseur vers la droite ( valeur 30).Duppliquez le calque d'arrière plan( calque duppliquer calque) et nommez le "zoom 1"

2) Appliquer le filtre : Vérifiez que la calque zoom 1 est bien séléctionné et choisissez "filtre" ,"flou", "flou radial ".Cochez le mode zoom,conservez la qualité "normale"et poussez le curseur "valeur" jusqu'à 65. Dans la sectionCentre,cliquez sur le quart supérieur droit si le sujet à laisser en clair et situé en haut à droite de la photo vers le bas si le sujet est vers le bas etc…pour placer grossièrement le centre optique sur l'endroit souhaité par ex :un visage.Validez par OK pour juger du résultat.

3) Redonner de la netteté au sujet choisi ( par ex :un visage) le visage du modèle est désormais trop flou.Le calque zoom 1 étant toujours séléctionné,activez l'outil ellipse de sélection dans le menu de gauche et réglez la contour progressif à une valeur élevée.Tracez la sélection autour du visage ( déplacez-la au besoin ),appuyez sur la touche Suppr et désactivez la sélection par CTRL+D.

4) Renforcer les effets :Commencez par duppliquer le calque zoom 1 et nommez le Zoom 2. Pour renforcer les lignes qui conduisent au visage,( sujet choisi) sélectionner ce nouveau calque,puis choisissez"accentuation",règlez le gain à 100 et ajustez le rayon jusqu'à obtenir le rendu voulu ( 25pix ).Pour majorer l'effet du zoom,tracez une sélection elliptique large autour du modèle,puis inversez la sélection par " sélection""intervertir" appuyez sur la touche Suppr : le renforcement des lignes disparait à la périphérique de l'image,l'effet obtenu étant flou plus progressif.

5) Peaufiner l'image : Sauvegardez l'image puis sélectionnez "calque""aplatir l'image" afin que les modifications suivantes s'appliquent à toutes les couches.Renforcez ensuite un peu la luminosité'+5) et le contraste(+15)

Bon amusement ;)
28/08/2011 à 10:50

TiZef

ah…c'est du totoshop…un mythe tombe…
28/08/2011 à 22:08

samus

Ah pareil j'attendais le tuto et quand j'ai vu un "guide toshop"… Mais très bien réalisé quand même et une belle mise en situation !
11/09/2011 à 13:15

tembaglele

Très bel effet bien vu !
06/11/2011 à 22:47

paced

tembaglele a écrit :

Très bel effet bien vu !

Merci les amis pour votre participation;)