Knock, ou le triomphe de la mèdecine

02/07/2013 à 18:49

Catherine

Knock : il y a longtemps que vous souffrez d'insomnie ?

La Dame : Très très longtemps
Knock Vous en aviez parlé au docteur Parpalaid ?

La Dame Oui plusieurs fois
K Que vous a-t-il dit ?

La Dame : De lire chaque soir trois pages du Code civil. C'était une plaisanterie. Le docteur n'a jamais pris la chose au sérieux
K Peut-être a-t-il eu tort. Car il y a des cas d'insomnie dont la signification est d'une exceptionnelle gravité.
La dame : Vraiment ?
K : L'insomnie peut -être due à un trouble essentiel de la circulation intracérébrale, particulièrement à une altération des vaisseaux dite en tuyau de pipe. Vous avez peut-être, madame, les artères du cerveau en tuyau de pipe.
la dame Ciel ! En tuyau de pipe !  (…)Ce doit être affreux  expliquez moi cela docteur…
K : Représentez-vous un crabe ou un poulpe ou une gigantesque araignée en train de vous grignoter, de vous suçoter et de vous déchiqueter doucement la cervelle.
La dame : Oh, ( elle s'effrondre dans un fauteuil). il y a de quoi s'évanouir d'horreur. Voilà certainement ce que je dois avoir. Je le sens bien. (…)Ne m'abandonnez pas. Je me sens glisser au dernier  degré de l'épouvante…

03/07/2013 à 12:03

Sangua

L'idée de la photo est très bonne. Rapidement je vois deux choses qui me dérangent.

- Le cadrage, les sujets sont trop loin, beaucoup trop de décors d'après moi. J'aurais tenté un cadrage en plongée en me rapprochant.
- L'effet de flou est mal géré. Tu auras dû prendre comme centre le point d'impact de l'aiguille au lieu du centre de l'image.

L'image est peut être grisâtre, a voir ce que pense les autres.
03/07/2013 à 19:27

Catherine

merci pour les conseils… mais il était difficile de bouger des choses dans le bureau du médecin scolaire…pour le flou c'était la première fois… a travailler donc !
03/07/2013 à 19:38

Guest

C'est connu, la critique est facile tandis que l'art est difficile .

La première lecture ne m'enthousiasmait pas et je me suis rapproché de l'écran… j'ai aimé .
J'aime :
  • le travail sur l'expression des visages entre la femme qui joue bien et la "gueule" de l'homme
  • le travail sur l'exposition - perfectible - et la profondeur de champ

Je regrette :
  • le noir et blanc un peu terne
  • ce fichu porte manteaux à droite de l'image
  • le cadrage / compo avec un espace inutile (1 ou 2 cm) en haut et à gauche (0.5 à 1 cm) . Le visage de la femme sur un point fort et ton image faisait un gros bond en avant :)

12/07/2013 à 12:16

Catherine

merci pour ses conseils avisés si l'occasion se présente à nouveau je serais plus attentive le problème c'est le temps les gens sont pressés et moi je suis lente…
14/07/2013 à 18:54

renaud

génial la photo bravo, sangun a une bonne critique
17/07/2013 à 12:44

Catherine

merci je me diversifie :*)
17/07/2013 à 13:01

Guest

Catherine a écrit :

merci je me diversifie :*)

C'est une excellente chose  :-y