L'Eternel Second…

04/07/2010 à 23:10

Galilou

...on ne se demande plus pourquoi :D

Voici ma première contribution ! Photo prise en ballade sur la petite ceinture, ligne de chemin de fer désaffectée, qui reliait les différentes gares parisiennes jusque dans les années 30.

C'était une mine de sujets sympas, notamment des tags mais je n'ai pas su gérer la lumière :( J'aimerai vous en proposer d'autres afin que vous me disiez ce que j'aurai du faire. Quel est le meilleur endroit ? Photos moches ? Enfin commençons par celle ci... il y a déjà largement de quoi dire :P

Nb : celui ou celle qui comprend mon titre gagne toute ma considération :P

05/07/2010 à 07:13

NoWay42

Salut à toi,

Si tu fait allusion à Poulidor, c'est sûr qu'avec un machin comme ca il ne risquerait pas d'arrivé premier !!! :D

sinon ta toph est trop chargée pour moi, on ne cerne pas le sujet, un autre angle aurait été plus judicieux.
après cela reste mon avis. dites moi si je me plante :)
05/07/2010 à 10:05

misterTiti

perso , je vais peut être dire une counnerie " jsuis un noob " mais je trouve qu'on se perd un peu , surtout a droite de l'image , surement a cause des nombreuses lignes verticales .
05/07/2010 à 10:17

jp80

Hey, première contribution !

Le sujet est vraiment sympa. D'ailleurs la réponse à ta devinette, sur le cadre du vélo, donne un vrai cachet à la photo. Alors c'est vrai qu'on se perd un peu dans l'image, mais c'est sûrement aussi un peu l'effet recherché : tout ce bric à brac accumulé avec le temps, les canettes, la vieille chaîne sur fond de tags désordonnés... Ça le fait, je trouve.

Le seul problème est l'exposition, qui était vraiment dure à gérer avec cette ombre forte au premier plan, et le mur très éclairé. A ta place, sur un coup comme ça, j'aurais peut être tenté un petit coup de flash pour déboucher le premier plan. Pas complètement certain du résultat, mais je pense que la situation s'y prêtait bien.

En tout cas, bravo pour cette belle première :cool:, une photo originale et bien composée !

P.-S. : on sait maintenant que Poupou ne faisait pas du vélo sans selle, tant mieux pour lui. Par contre, j'ai comme l'impression qu'il lui manquait une roue. Arf.
05/07/2010 à 10:53

NoWay42

arghhhh le tour de France en roue arrière loooool
05/07/2010 à 19:24

Henriette

Même pas besoin de scanner l'engin pour voir qu'il n'y a pas de moteur :P
06/07/2010 à 13:29

Galilou

Oh z'êtes choux de prendre le temps de me répondre :)

Bon bon alors, je suis tout à fait d'accord qu'on se perd un peu dans la photo. Et ok pour le changement d'angle, surtout que j'avais la possibilité de le faire :/ Surtout pour éviter les lignes verticales à droite effectivement, c'est ce qui me chagrine le plus.

Mais ma plus grosse question concernait la lumière, enfin l'exposition (didiou il va falloir que j'apprenne le lexique par coeur moua :P ) Je n'aime tellement pas les photos au flash que je n'y ai même pas pensé... alors qu'en extérieur et de jour ca me semble effectivement la seule bonne solution maintenant que tu le dis Jp ;)

Merci à vous 3 !

Dites j'en ai d'autres dans la série 'petite ceinture" dont je suis décue, je peux vous les soumettre ? A quel endroit siouplait ?
06/07/2010 à 13:40

ByConstellaire

Je verrai bien une série de ce genre dans "Inclassables" ou "paysages urbains"...