La curiosité est un vilain défaut, même à 1000 mètres d'altitude

16/11/2010 à 14:33

Ebouriflask

Fermez les yeux et imaginez : le midi, département de l'Aude, les Corbières, entre la Montagne Noire avec ses sapins serrés et la Mer Méditerranée au bleu profond...vous y êtes?
Le Pays de Sault, ancien haut lieu du Catharisme, une petite maison de berger faite de pierres et de bois, un vaste pâturage...vous y êtes?
La curiosité me pousse à entrer, à aller voir dans cette maisonnette dont la porte est grande ouverte.
La curiosité est un vilain défaut, certes, mais sans elle on reste dans ses retranchements, on n'avance pas, on ne découvre rien.
Pour la suite, la photo parle d'elle-même... sur ce coup-là, c'est sûr que j'aurais dû m'abstenir !

Moralité : y'en a qui ont leur bombe de peinture même à 1000 mètres d'altitude sur un tout petit sentier de randonnée...
16/11/2010 à 14:35

Meuble

Vraiment navrant :/
16/11/2010 à 14:52

Henry

Quelle misére de voir ça ! :( :/
16/11/2010 à 15:02

Lorette

Beurk ! tu as bien fait de nous montrer ça... ça me conforte dans mon sentiment de rejet non pas des bombes de peintures car ya des gens superdoués qui font des fresques géniales, mais ce genre d'olibrius et encore je reste polie, et de propos, non !
Heureusmement, la montagne noire, les chateaux cathares, les corbières et son vin, cette région de l'Aude, les st paul et st pierre de fenouillet , Axat, les rivières, les montagnes, l'histoire de Tautavel, et j'en passe, que c'est beau ! avec mon mari, on a une très grande attirance pour ce petit coin de paradis !
16/11/2010 à 15:22

Indenor

C'est très intelligent, preuve que l'air de la montagne ne rend pas plus malin.
16/11/2010 à 15:48

Ebouriflask

[quote=Lorette]
Heureusmement, la montagne noire, les chateaux cathares, les corbières et son vin, cette région de l'Aude, les st paul et st pierre de fenouillet , Axat, les rivières, les montagnes, l'histoire de Tautavel, et j'en passe, que c'est beau ! avec mon mari, on a une très grande attirance pour ce petit coin de paradis ![/quote]

Etant originaire du Mans, ça fait un point supplémentaire avec toi.

[quote=Mabulle]
pour nous réconforter, tu as une photo d'ensemble d'exterieur ? ;)[/quote]

J'en ai même deux !
Nous avons séjourné dans cette région durant le pont du 11 novembre...

...et plus précisément ce jour-là nous faisions une randonnée avec des ânes (on voit la maisonnette dans le fond) sur les hauteurs de Axat (décidément, les grands esprits se télescopent...)
16/11/2010 à 18:14

altahine

Ha, les deux dernières sont réconfortantes! :) Du coup le contraste et le choc avec la première est d'autant plus grand! :/
16/11/2010 à 19:03

Celine

Euh.. insolite serait un euphémisme.. bêtise ? folie ? En tous cas, ça ne tourne pas rond pour les personnes qui ont fait ça, c'est sûr.

La dernière photo est sublime en tous cas ! :D
16/11/2010 à 23:15

FabreBertrand

C'est chez moi sa! héhé enfin presque je suis de Limoux et je passe très régulièrement sur cette route entre Limoux et Perpignan donc St Paul de Fenouillet Axat etc... Il faudra que je prenne le temps de faire quelques photos des que je peux! Des gorges, des vignes de Maury...
En tout cas je tiens à dire que heureusement ce n'est pas partout ce genre d'écriture inutile et que cette région est très propice à la découverte et surtout à la photo avec toute sorte de paysage variés!
17/11/2010 à 06:37

levarwest

plus jeune j'avais toujours des bombes de peinture sur moi mais j'en ai jamais fait un usage aussi ridicule, gratuit, vilain et débile !

Une ballade avec des ânes ? vous étiez a coté d'eux ou sur eux ?
17/11/2010 à 08:56

Ebouriflask

[quote=levarwest]

Une ballade avec des ânes ? vous étiez a coté d'eux ou sur eux ?[/quote]

Nous, les parents, marchions à côté, en tenant les longes. Les enfants étaient un coup dessus pour se reposer, un coup devant à les tirer : ça les a beaucoup amusé, aussi, de faire avancer les ânes...sauf quand ils s'arrêtaient pour brouter... là, impossible avec leurs petits bras de les mettre dans le droit chemin ! :lol:
17/11/2010 à 10:35

Meuble

[quote=levarwest]Une ballade avec des ânes ?[/quote]
Façon Muztakine ^^ ?
19/11/2010 à 11:24

Yannick

C'est pathétique de voir sa.
Aucun respect et y'a des coups de pieds au cul qui se perdent. C'est largement compensé par les deux autres clichés.
J'aime bien celle avec Bouriquet.