La détente sur un banc

25/04/2011 à 01:51

zen

Coucou
J'ai pris cette photo hier après-midi. Ce n'est pas du tout mon habitude de prendre ce genre de photo. Moi elle m'inspire quelque chose bien sure sinon elle n'existerait pas mais est-ce que vous elle vous inspire ?
J'aurais bien fait traitement mais je ne vois vraiment pas quoi y faire. Donc je voulais aussi avoir des conseils, s'il vous plait ? ;)

25/04/2011 à 10:35

altahine

[quote=zen]Moi elle m'inspire quelque chose bien sure sinon elle n'existerait pas mais est-ce que vous elle vous inspire ?
[/quote]

Hm, alors, quoi dire ? Je regarde cette photo et je me dis que c'est sans doute une personne que tu connais bien et avec qui tu as un lien sentimental, pour avoir mis en valeur ses mains et une activité, disons, anodine.
Pas grand chose à dire au niveau cadrage et réglages, je trouve que c'est propre, maîtrisé, mais à titre tout à fait personnel, ça ne m'inspire aucune émotion particulière. Heureusement, je ne suis pas une référence en la matière.;)

Je re-regarde à nouveau et pour nuancer un peu un propos qui peut paraître sévère, je dirais que ce qui me frappe au sujet de ces mains, c'est que malgré l'âge qu'on leur devine, elles gardent un je ne sais quoi d'enfantin.
26/04/2011 à 22:03

zen

Bon… ça ne m'a rien coûté d'essayer, difficile de faire passer une émotion dans une photo… du moins pour moi. Faudrait que j'y travaille ;) . Oui c'est ma maman peut-être la raison de notre difference d'émotion.
Et je réessaierais le N&B car pour l'instant je n'ai pas réussit à en faire un beau.
Merci pour vos commentaires :)