28/10/2011 à 22:15
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne ( F. Cavanna).
La réduction en taille et en poids ne l'a pas arrangée.
29/10/2011 à 14:32
Très belle citation.
Pour la photo, jaime bien cette diagonale.
29/10/2011 à 15:13
Pareil pour moi. Et au vu de la longueur de cette chaîne-là, ça va. :)
29/10/2011 à 15:21
Merci !
Je me suis aperçu que ma réduction de taille avait altérer la photo (grain plus grossier - perte de détail, contraste plus poussé que sur l'original). celà a été fait avec Rawtherapee, y a t'il un autre logiciel Linux capable de faire la même chose sans cette altération (ou amoindrie) ?
17/11/2011 à 22:18
Quelle belle et terrifiante citation. Et un très beau cliché pour l'illustrer. A moins que ce ne soit l'inverse ? ;)
Pour le logiciel, as-tu essayé Darktable pour la gestion des RAW ? Mon gestionnaire de photos f-spot fait cela très bien aussi. Quelle distribution utilises-tu ?
18/11/2011 à 18:48
J'aime bien cet endroit, il n'est accessible que rarement et il y a des centaines de metres de chaines de tailles conséquantes (voir le pavage pour l'idée d'échelle. Et c'est un pavage à l'ancienne c'est à dire pas des petits). Je trouvais çà très intéressant graphiquement et j'avais entendu peu de temps avant la citation.
Pour la partie informatique. Je suis sous Ubuntu Oniric avec gestion des photos par Digikam (j'adore le tri par type de fichier, par note, par étiquette, etc.) et je retouche avec Rawtherapee. Je me suis aperçu suite à cette photo, qu'en redimensionnement la fonction de Digikam était moins destructrice au niveau qualité que GIMP ou Rawtherapee. J'ai été très surpris dont acte.