La photo flou peu t'elle plaire ?

30/08/2011 à 08:48

loic38

Je me demandait si une photo flou peu etre réussi ou c'est forcément loupé, car en voyant ce cliché, il m'a plu par la position de mon chien, elle me parle cette photo, on dirai une folle dingue dans son déplacement, mais la photo est malheureusement flou mais bizarrement sa me dérange pas, peu etre mon oeil de débutant ou le coté sentimental qui ressort car c'est mon chien.Elle est centré mais je maitrise pas encore pour les retouches…

30/08/2011 à 13:09

Karine

loic38 a écrit :

elle me parle cette photo (…) ou le coté sentimental qui ressort car c'est mon chien.

Voilà, tout est dit :) Je garde aussi des photos ratées de mes chiens, car elles illustrent des moments et lorsque je regarde les photos les expressions me font rire. Mais du coup ça reste personnel et je pense que ça ne peut pas être partagé en tant que photo car il n'y a que toi qui puisse ressentir ce genre de chose (et encore, j'ai aussi des chiens, alors je comprends).
Par contre sur le forum, ça ne me choque pas que tu postes une photo comme ça lorsque tu expliques combien elle te tient à coeur et pourquoi. Ainsi, je la trouve plutôt rigolote ta photo même si elle est techniquement ratée ! Et cela peut aussi te permettre de comprendre pourquoi elle est ratée, et comment faire la même chose la prochaine fois mais avec ton chien net et le fond en "filé".

30/08/2011 à 17:38

loic38

Merci pour vos commentaires très ciblés par rapport à la photo, j'apprécie vos commentaires, comment améliorer la photo, et les autres aussi, quand quelque chose est raté, faut pas hésiter, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, je prends tous les commentaires positifs comme négatifs sans appréhension, je débute donc en pleine phase d'apprentissage, et tu as (je me permet de tutoyer, Karine), très bien expliqué ce que je voulais dire, mais j'arrivais pas à trouver les mots. :-y