La porte du passé qui ne reviendra pas

29/04/2011 à 22:52

paced

Rien qu'une porte, qui à l'air simple qui raconte une histoire vraie.

Tous les matins pendant 11 ans à travers cette porte qui donne sur ce petit chemin qui conduit au fond de l'immeuble j'ai pu voir ma Maman ( 82 ans et veuve )marcher avec peine pour aller chez le boulanger me chercher un dessert pour midi, ( car étant trop loin de mon domicile pendant mon travail je mangeait à midi chez elle)
Malheureusement elle est décedée récemment. :(

Maintenant tous les jours à midi lorsque je suis devant cette porte, je vois ce vide et je m'imagine la voir marcher vers moi. :i

04/05/2011 à 13:31

Onikenji

Difficile de commenté une telle photo :o

Déjà le texte est très dure à lire et donc pas facile à aborder pour tous le monde. De plus ta photo est plutôt une photo souvenir qu'une photo artistique et donc incriticable. La qualité et la composition y sont :y. Pour le reste, j'imagine une dame âgée avec une canne apparaitre sur la photo en venant vers l'image et je crois que c'est le principal dans ta photo ;)
04/05/2011 à 14:19

ShouKou

une pensée pour toi ta famille et tes proches :(( :((
04/05/2011 à 14:37

paced

@Onikenji Merci à toi .Effectivement ce qui m'importe dans cette photo,ce n'est pas la partie artistique où technique,mais le souvenir qu'elle me procure. Tu as bien vu Onikenji.

Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir :Sue-hoei - XVI è siècle

« Dans l'esprit du Zen et du Budo, la vie quotidienne devient le lieu de combat. C'est à chaque instant qu'il faut être conscient, en se levant, en travaillant, en mangeant, en se couchant. Là est la maîtrise ! »
- Taisen Deshimaru

@ merci également à schoukou
04/05/2011 à 14:45

Onikenji

Avec grand plaisir :)
04/05/2011 à 17:22

paced

@ Merci à toi nijathys

« Le stade ultime de la parole, c'est le silence.» Taisen Deshimaru
04/05/2011 à 17:33

Thomas1964

Bizarre, cette condition humaine…
Scandaleuse aussi… et puis tant d'autres mots…
04/05/2011 à 20:06

paced

[quote=Thomas1964]Bizarre, cette condition humaine…
Scandaleuse aussi… et puis tant d'autres mots…[/quote]

Merci de ta visite,mais pardonne moi, car je ne saisi pas vraiment le sens de tes paroles :t
Merci d'éclairer ma modeste lanterne :|
06/05/2011 à 22:26

Anais_17

Beaucoup d'émotion dans ton texte, et même dans la photo que je trouve très belle.
07/05/2011 à 12:29

altahine

Un partage très émouvant.
07/05/2011 à 13:57

paced

@Anais_17 merci à toi :@

@ altahine merci également à toi :@
08/05/2011 à 10:06

Ours

Une pensée pour ta mère et pour ceux qu'elle laisse.
08/05/2011 à 13:12

paced

@ ours merci à toi :@
D'autant plus que j'ai perdu ma mère et mon seul et plus jeune frère en l'espace de 8 mois.
Mais c'est la vie il faut l'accepter,même si c'est douleureux . Si on roule en voiture la meilleure façon de faire un accident c'est de regarder dans le rétroviseur.
La vie c'est pareil il faut aller de l'avant sans regarder en arrière. :| ( enfin du moins on essaye ! )
08/05/2011 à 19:29

Mini-Renne

oh, comme je suis désolée,
ton texte me touche profondément,j'ai ma maman aussi, très âgée, j'ai peur pour elle… j'imagine tellement la scène que tu as dû vivre pendant 11 ans…
et le vide devant cette porte à présent…

08/05/2011 à 20:54

paced

@ Mini renne de coeur merci :@
c'est que cette fenêtre je la vois tous les jours lorsque je suis sur mon lieu de service.
Et à chaque fois je l'imagine venant vers cette porte avec son petit Yorshire pour m'apporter de temps en temps des petits pains le matin de bonne heure.Mais maintenant ce ne sont plus que des souvenirs.
Passe le plus souvent possible auprés de ta maman.Profite des bons moment avec elle. :i
16/05/2011 à 20:05

paced

@ vincnet37 : Le silence est souvent plus fort que des paroles. Merci à toi pour ce silence :@