La rencontre de la Sagesse et de l'Insouciance

08/11/2010 à 23:19

picturesstyles

Chose promise chose dûe. La photo que j'ai posté hier dans la Photo Du Jour :)
Eclaircie en post traitement bien sûr ^^
Alors est-ce mieux?

Cette photo, je l'ai eu par chance, j'étais tourné, entrain de faire des photos et je vois ça en me retournant, mon appareil a tout de suite fait un 180° de rotation à grande vitesse, et je n'ai pas hésité. Si j'avais raté la mise au point, la photo n'aurait sûrement plus le même sens ou même, en serait dénuée.
Cette insouciance tenue par la sagesse, voilà ce que la photo me fait comprendre comme message. Que les personnes âgées représentant la Sagesse guident et prennent par la main la jeunesse représentant l'Insouciance :)
Quel(s) message(s) en tirez-vous?

(edit : orthographe)
09/11/2010 à 08:23

Rapata

Comme je l’ai dit dans la photo du jour d’hier, beaucoup de tristesse à la vue de ce cliché, sur lequel je vois clairement un grand père regarder la photo de son petit fils, difficile de dire pourquoi…

Peut-être même plus de la nostalgie du point de vue de la sagesse, qui s’approche inéluctablement de la fin de sa vie, mais de la vraie tristesse du point de vue de l’insouciance, qui va nécessairement perdre son papy un jour ou l’autre.

Voilà, c’est pas très gai comme façon de voir cette photo, mais c’est comme ça que je la vois.
:/
09/11/2010 à 17:02

picturesstyles

@Rapata : chacun son interprétation c'est ce qui donne la photo une certaine valeur émotionnelle :)
@Mabulle : Merci pour ton message =) Je vais essayer en N&B, je posterai et on verra :)
09/11/2010 à 17:08

picturesstyles

Oui je t'en prie sans soucis :)
09/11/2010 à 19:12

picturesstyles

Pour avoir une petite comparaison avec la future publication en N&B de ma photo par Mabulle, voici ma version N&B. J'attends impatiemment sa version :D