La tristesse n'est qu'un mur entre deux jardins

20/04/2011 à 13:35

Lorette

La Tristesse n'est qu'un mur entre deux jardins. Khalil Gibran (Le sable et l'écume)

Dommage que pour une photo sans texte on soit obligés d'écrire au moins 20 mots… j'avais pas envie, rubrique état d'âme, je pars à la sépulture d'un ami, les roses sont pour lui, et j'avais pas envie d'en parler, mais comme ce fichue rappel rouge m'y oblige et ben voilà, c'est fait…

20/04/2011 à 13:57

Mouche

*admire les roses*
*pense à Lorette*
*garde le silence*
20/04/2011 à 13:58

Choco

Tes roses sont superbes !
Je pense fort à toi…
20/04/2011 à 15:34

Mini-Renne

je suis désolée pour ton ami,
ta photo est pleine de délicatesse !
20/04/2011 à 16:00

Loulou17

C'est triste, oulala :8
20/04/2011 à 16:05

Lorette

Oui c'est triste aujourd'hui mais hier j'avais la chance d'avoir Jacques comme ami, un type formidable, et demain le mur de tristesse sera recouvert de plantes grimpantes et odorantes qui viendront me rappeler son souvenir, lui avec qui j'avais des discussions sans fin, et notamment sur les fleurs et jardins ! la bonne bouffe, la mer et le vent… finalement, j'ai eu de la chance ! …

Merci de votre soutien !
20/04/2011 à 16:18

Loulou17

Bon courage, j'ai peur de tout ça moi :(, perdre un ami ou un proche) :(, enfin on y pense plus.

Encore bon courage à toi
20/04/2011 à 16:25

Lorette

Faut pas avoir peur ! c'est la vie, ne pas y penser, vivre chaque minute pleinement et laisser sa peine se dérouler comme les vagues et avec les marées, la paix revient… ne jamais avoir peur !

En fait, le passé tu ne peux rien y faire, vivre le présent, c'est se préparer le plus bel avenir ! la peur sclérose… et puis la peur n'évite pas le danger alors, vivre ! vivre ! pour que demain soit beau !
20/04/2011 à 18:32

elina

Lorette… Mes pensées t'accompagnent.
Tes roses sont splendides.

Elina
20/04/2011 à 19:38

ByConstellaire

Magnifiques roses, Lorette… Et un camaïeu de couleurs très doux et apaisant…

Bon courage à toi, Lorette, et surtout, garde bien en tête ce que tu viens d'écrire à Loulou, je pense que tu as 100% raison…
20/04/2011 à 19:52

Lorette

Merci à vous…

J'ai pratiqué un peu le tai chi et mon prof m'a bien inculqué ce genre de précepte… alors je m'en sers tous les jours et je tente à mon tour de faire passer le message qui m'aide tant !

Pour les fleurs elles étaient juste comme ça, dans un grand cornet de papier blanc que la fleuriste avait confectionné… je devais les distribuer aux amis en arrivant et il fallait que ce soit simple et discret…

Alors avant ça, j'ai voulu immortaliser le bouquet, d'autant qu'il y en avait une de la part de ma fille, absente, de ce fait, elle a pu voir cette photo… il était dans la pénombre de mon garage, juste éclairé tout au fond par la petite fenêtre… et en arrière de moi par la porte ouverte sur l'arrière cuisine, aucune autre source de lumière.

Elles ne pouvaient être plus fraîches, je les ai eues au sortir du camion du fournisseur de ma fleuriste… la couleur a été très difficile à choisir, la symbolique est énorme ! pas de rouge, pas de jaune, pas de blanc, pas d'orange… un rose oui mais lequel ? là, discret, et un tour légèrement vert, finalement de l'avis de tous, idéal…

20/04/2011 à 20:47

Loulou17

[quote=Lorette]Faut pas avoir peur ! c'est la vie, ne pas y penser, vivre chaque minute pleinement et laisser sa peine se dérouler comme les vagues et avec les marées, la paix revient… ne jamais avoir peur !

En fait, le passé tu ne peux rien y faire, vivre le présent, c'est se préparer le plus bel avenir ! la peur sclérose… et puis la peur n'évite pas le danger alors, vivre ! vivre ! pour que demain soit beau ! [/quote]

C'est vrai, mais pour l'instant je ne sais pas, moi j'ai perdu ma tante et mon grand pére (mon pépé), mais j'étais petit, j'ai oublié trés vite, mais c'est un gros travail, toi tu l'as compris, moi je ne sais pas, enfin vivons
20/04/2011 à 21:30

PasTec

Ce bouquet de rose est superbe et ta photo les rend encore plus pure.
Mes pensées sont avec toi.
23/04/2011 à 18:13

altahine

[quote=Lorette]
Dommage que pour une photo sans texte on soit obligés d'écrire au moins 20 mots… j'avais pas envie, rubrique état d'âme, je pars à la sépulture d'un ami, les roses sont pour lui, et j'avais pas envie d'en parler, mais comme ce fichue rappel rouge m'y oblige et ben voilà, c'est fait…
[/quote]

Oups, c'est vrai, ça serait peut-être à revoir…
En tout cas la photo est pleine de finesse et comme les autres même si c'est en retard j'ai une pensée pour ton ami et pour toi.