La vieillesse… le temps de la sérénité ?

10/09/2011 à 23:14

Choco

"La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vrais grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie."
Marcel Jouhandeau

11/09/2011 à 07:17

Riri

Wahou ! Elle est terrible ! La compo est sympa, le traitement est peut-etre un peu fade.

Ce sont d'illustres inconnus ou des gens que tu connais ?
11/09/2011 à 20:31

Choco

Merci pour ces retours !
Je vais revoir ce que je peux faire au niveau du traitement. Mais il y a un manque cruel de lumière… et pour rattraper ça…
Et oui, ce sont bien d'illustres inconnus, Riri.
Mon sentiment sur le moment : il est encore loin le temps où je pourrai connaître cette sérénité, à partager avec mon amoureux aux cheveux blancs. D'où le fait de les avoir centré… Je visualisais vraiment le chemin à parcourir pour parvenir jusqu'à eux. Mais je comprends que cela puisse gêner. ;)
Il est très chouette Nijathys ! Et c'est vrai qu'il peut aussi refléter une vision de la photo. Et oui, qu'est-ce que le bonheur, si personne à nos côtés pour le partager ? Et la roue peut tourner si rapidement qu'il faut savoir profiter du PRESENT !
J'espère parvenir à en saisir quelques instants. Ca s'apprend… :)
21/09/2011 à 18:33

mama

Ah top cette photo ! Et elle correspond drôlement bien à la citation que tu y as ajouté ! :)
28/09/2011 à 00:11

learning

belle instant, pour le traitement booste légerement contraste. Si tu as photoshop tu peux travailler avec les courbes et en faire 3. Une que tu travail sur les tons foncer et tu booste tout cela en travaillant sur le masque, le deuxieme la tu travail sur les tons clair, ensuite tu peux en faire une autre que tu place en contraste moyen.

Un peu comme si tu faisait un noir et blanc artistique.
15/11/2011 à 15:47

jms

Bravo pour le texte et la photo. J'aime beaucoup. Peut-être un peu plus de contraste ?
15/11/2011 à 22:18

Henriette

Joli moment de quiétude et de sérénité :)
Il manque peut-être juste un peu de lumière à la photo pour correspondre exactement à la citation. Mais bon, ce sont les aléas de la météo ;)