21/11/2011 à 19:03
Juste une petite photo (mal cadrée, car je n'étais pas bien en face) mais qui pourrait nous emmener à réfléchir à l'avenir de l'art
21/11/2011 à 19:09
L'art est réservé à une élite seule capable de l'apprécier !
La plèbe, elle, ferait bien de travailler toujours plus pour permettre aux nantis de profiter de leurs loisirs au lieu d'aspirer au repos et à la culture :@(… et puis l'art, c'est le beau, la sensibilité et la réflexion et les marchés financiers n'ont nul besoin de peuples qui réfléchissent :-f
21/11/2011 à 19:19
Perso en voyant ce batiment, j'ai tout de suite pensé à Equilibrium
21/11/2011 à 19:23
L'art, à vendre ? Mais bien sûr ! Il n'y a qu'à voir à combien se vende des tableaux de maîtres pour s'en apercevoir…
La vraie question n'est-elle pas plutôt : ceux qui font le commerce de l'art le font-ils pour la beauté de l'œuvre et pour propager sa renommée, ou simplement pour s'enrichir, parce que chez les nantis (pour reprendre le terme de L3), ça fait bien d'avoir un Van Gogh dans son salon ?
21/11/2011 à 19:24
Meuble a écrit :
L'art, à vendre ? Mais bien sûr ! Il n'y a qu'à voir à combien se vende des tableaux de maîtres pour s'en apercevoir…
La vraie question n'est-elle pas plutôt : ceux qui font le commerce de l'art le font-ils pour la beauté de l'œuvre et pour propager sa renommée, ou simplement pour s'enrichir, parce que chez les nantis (pour reprendre le terme de L3), ça fait bien d'avoir un Van Gogh dans son salon ?
Tu te poses SERIEUSEMENT la question ? :-o
21/11/2011 à 19:26
Ce que je trouve interpellant c'est cette grille qui interdit l'accès à la maisons des arts, et à côté ce panneau à vendre, l'accès à l'art serait donc réservé à une élite financière (loppsi ?)
21/11/2011 à 19:27
Les meuble(s) c'est comme les modos, faut voir ce qu'il y a sous le vernis… :-s
21/11/2011 à 19:31
EloahnKAE a écrit :
Ce que je trouve interpellant c'est cette grille qui interdit l'accès à la maisons des arts, et à côté ce panneau à vendre, l'accès à l'art serait donc réservé à une élite financière (loppsi ?)
Ah, c'est le grand retour des bisoubeuarks…
L'élite est éduquée et donc sensibilisée à l'art, c'est aussi la seule a avoir les moyens financiers, et le temps, d'accéder à la culture .
Je pastiche, exagère, caricature… mais si peu . Certains, même en France, pensent ce que je viens d'écrire .
Le SchtroumPP Indigné :@(
21/11/2011 à 19:35
@ L3 : pure rhétorique, bien sûr ;) !
@ Flambi : ouais, c'est vachement bien, les Meuble ;) ! Pour ma part, je remise les Flambi au frigo pour mieux les conserver, je fais un élevage :) !
@ Eloahn : tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de la LOPPSI… Le parallèle se fait bien, en effet… Malheureusement.
@ L3, again : fais gaffe, sous le vernis, y a du bois, alors faut pas trop les chauffer, les meubles, sinon ça va Flamber.
il faut faire parti des élus.
Votez pour moi \o/ !
21/11/2011 à 19:38
Meuble a écrit :
…
@ L3, again : fais gaffe, sous le vernis, y a du bois, alors faut pas trop les chauffer, les meubles, sinon ça va Flambider.
il faut faire parti des élus.
Votez pour moi \o/ !
Là, j'ai peur :-o Un modo qui flambide…
21/11/2011 à 19:38
Je savais que ça vous plairait ;) !