Le cirque et sa magie

12/11/2011 à 14:08

ShouKou

quelques prises au cirque, pas facile avec un poteau devant lol

mais le plus dur a été les réglages pour l'instant je n'ai fait que très peu de photos de nuit, encore moins dans la pénombre en interieur et avec des spots
pas mal de retouche avec L3
et un grand merci a RAW :)

c

2)
°

3)

12/11/2011 à 16:02

altahine

ShouKou a écrit :

J'en connais un qui va râler si il voit son pseudo associé au mot "retouches" ! ;)

Sur cette série je salue la recherche et le boulot dans ces conditions peu évidentes, mais je n'accroche pas tellement à la superposition d'images, tu m'en vois désolée.
12/11/2011 à 16:15

L3

altahine a écrit :

[quote="ShouKou"]

J'en connais un qui va râler si il voit son pseudo associé au mot "retouches" ! ;)…

[/quote]
Trop tard, j'ai vu ! Mais je m'apprêtais à sortir une réponse plus humoristique que grognon…

C'est fou cette image que vous vous êtes fait de moi ; moi, si doux, si zen, si mignon :-s

Bon, blague à part, Shoukou tes photos sont féeriques 8-) C'est beau, gracieux… même si, effectivement, les images seules auraient suffit !
12/11/2011 à 16:18

altahine

Raah, mais non, on t'aime bien L3, tu as peut-être juste forcé un peu la dose au niveau "je suis le schtroumPP grognon et j'adore ça" à une période récente ? ;)
12/11/2011 à 16:20

L3

En vrai je suis effectivement râleur mais somme toute sympa ;)
12/11/2011 à 20:57

ShouKou

altahine  merci pour ton passage ! c'est vrai c'est très mitigé ce style de photo , j'ai des idées la dessus j'espère y arriver un jour
 L3  allez puisque tu n'es pas grognon je t'en metrai  une spéciale L3 très peu retouchée demain car c' est la journée de la gentillesse8-)
12/11/2011 à 22:51

L3

ouiouiphoto a écrit :

[quote="L3"]
C'est fou cette image que vous vous êtes fait de moi ; moi, si doux, si zen, si mignon :-s

Un peu comme un American Pit Bull Terrier qui s’appellerait Kiki  :D…
[/quote]
Je préfère bouledogue français :P
13/11/2011 à 12:25

ShouKou

une dernière pour L3 comme promis :)
 ouioui   j'avais vu une expo dans ce style de juxtaposition ( j'en suis a des années limières !) mais c'était très beau

le cirque et sa magie
13/11/2011 à 12:27

ShouKou

une dernière pour L3 comme promis
 ouioui   j'avais vu une expo dans ce style de juxtaposition ( j'en suis a des années lumières !) mais c'était très beau

le cirque et sa magie par shoukou photographe, sur Flickr
13/11/2011 à 13:03

fanatique2numerique

Bonjour,
Je partage l'avis qui dit ne pas "accrocher" avec la superposition d'images. 
Possible que le fait que les membres soient dans une densité, présence identique dérange. 
Lorsque ma fille était à l'école du cirque à Montréal, j'ai eu la possibilité de faire des photos pendant des spectacles. C'est bien difficile. 
Je crois qu'une des difficultés est de traduire le mouvement. 
Souvent, les photos sont trop "figées" par la vitesse d'obturation. 
Mais ce n'est que mon modeste avis… 
13/11/2011 à 15:37

ShouKou

fanatique2numerique  merci pour ton passage , c'était une première au cirque et je suis entièrement en accord avec ce que tu dis sur le coté figé ,
est ce que tu as une solution de réglage ?
13/11/2011 à 15:41

L3

ShouKou a écrit :

une dernière pour L3 comme promis
 ouioui   j'avais vu une expo dans ce style de juxtaposition ( j'en suis a des années lumières !) mais c'était très beau

le cirque et sa magie par shoukou photographe, sur Flickr

Merci pour l'intention :-*

Je suis quand même presque persuadé que l'on y perd quelque chose et que les originaux doivent se laisser regarder avec plaisir :-t
13/11/2011 à 15:48

ShouKou

:-s elle est original celle ci ! il  n'y a pas de superposition
13/11/2011 à 16:00

L3

ShouKou a écrit :

:-s elle est original celle ci ! il  n'y a pas de superposition

Je croyais que la "bleue" et la "rose" étaient des originaux par elles-mêmes auxquels tu avais adjoint la superposition ! Je m'étonnais d'ailleurs de ne pas les voir sur ton Flickr :-t
La couleur est le fait de ton traitement ? Si c'est le cas c'est une réussite :)
13/11/2011 à 16:11

Lorette

Superbes photos, mais pas fan de la superposition, j' apprécie beaucoup plus ta toute dernière… l'exercice ne doit pas être simple, tu t'es bien débrouillée, top Shoukou…
14/11/2011 à 14:47

ShouKou

L3 oui c'est  le fait de mon PT
lorette  merci ! a bientot 8-)