25/09/2013 à 21:34
Bonjour à vous PartaPotes et Partapoteuses,
Pour ce partage de photo, je sais que certains d'entre vous cliquerons pour le terme Noir et Blanc, je commence à vous connaitre… :D
Ce coup-ci, encore plus que les autres, je vous demande de bien vouloir laisser votre critique, même la plus acerbe, ou la meilleure…
Pour avis et partage
« L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie. »
25/09/2013 à 22:23
Alors pour être la prem's, j'aime beaucoup.
Avec ce seul accessoire, qui d'habitude nous fait rire, tu arrives à faire passer ce sentiment de tristesse et d'abattement. Certes, le titre y est sans doute pour quelque chose, mais le choix de la désat partielle, l'éclairage, le cadrage qui le relègue dans son coin et même la disposition de l'élastique qui traîne participent assi à créer l'ambiance. Avec un peu d'imagination, on peut même voir le nez lui-même comme un petit être tristounet dont les deux trous seraient les yeux.
Donc, je dis bravo l'artiste.
Et en prime, je suis sensible à la citation d'André Suarès, peut-être parce que ce matin je travaillais justement sur le comique et le tragique avec mes élèves de Seconde… ;)
26/09/2013 à 08:25
Merci à tous les deux pour votre retour sur ce cliché.
Pour ce qui est de la couleur du nez que tu souhaites plus désaturée OuiOui, en fait je l'ai même légèrement augmentée pour lui donner plus de peps, je voulais vraiment rancher avec le noir et blanc. En plus cette photo est destinée à mes cours, avec le thème sur le rouge… donc pas de désaturation.
Effectivement, je voulais ce côté triste dans la photo, est clown est joyux sur la piste, mais comme tout être humain connais aussi des peines. Mais une fois lancé dans l'arène, le spectacle continu. Le monde du cirque et un monde que je connais bien pour avoir été clown moi-même à une époque, mais en dehors d'un cirque, pour des spectacles destinés aux enfants avec lesquels je travaille et avoir également participé il y a quelques années au 1er festival international du clown présidé par Alexis Gruss. Les arts du cirque demeurent un art majeur pour moi.
Altahine, merci d'avoir reconnu André Suarès, j'avais oublié de le notifier
Merci d'être passé
26/09/2013 à 08:44
L'idée est vraiment bonne, on ne s'attend pas à ce genre de chose quand on voit le titre. C`est vrai que ça évoque bien la tristesse et la solitude.
26/09/2013 à 11:15
Très belle photo qui parle à l'âme.
La citation qui l'accompagne est très bien choisie.
26/09/2013 à 12:40
Merci à tous les deux pour votre passage,
Apparemment c'est pari gagné pour cette photo. Même si j'ai quelques détails qui me chiffonnent, mais après j'attends les prochains commentaires.
Merci à vous
26/09/2013 à 20:14
Comme quoi avec quelque chose de simple on peut montrer beaucoup d'émotions, bravo pour la compo, la lumière qui me fait penser à la piste du cirque et la phrase qui lui va comme un gant… :-w
PS : pour les détails ( mais juste pour chipoter le trou de narines je l'aurais un peu épuré ainsi que le rebord du nez ainsi que le petit bout de l'élastique qui dépasse)
28/09/2013 à 21:27
Merci de ton passage PAced,
les choses les plus simples, sont parfois celles qui font le plus. Mais pas forcément le plus facile à traiter à cause des reflets… du coup retouche PS,
Pour ce qui est des trou de nez, tu n'as pas tord, mais les nez sont vendus comme ça et je n'y ai pas pensé :-f
Pour le morceau d'élastique qui traine, il est en fait mal positionné, mais l'élastique c'est chi…
Merci à toi