Le parfum d'un poète…
-
Pose partage
-
Forum
-
Photos à texte
-
Le parfum d'un poète…
14/11/2010 à 16:02
Que c'est glamour ! un petit coté " Myléne " non ? ? :) ;)
14/11/2010 à 16:07
C'est sublime.
14/11/2010 à 16:47
Merci ! Non, pas Myléne, plutôt Chantal Thomass !
14/11/2010 à 16:56
[quote=ByConstellaire]Merci ! Non, pas Myléne, plutôt Chantal Thomass ![/quote]
Tu as raison , mais c'était un clin d’œil qui t'était adressé ! ;) :P
14/11/2010 à 16:59
Cette photo fait partie des tests que j'ai fait avec le matériel que j'ai reçu hier : un petit flash manuel et des déclencheurs à distance (cactus trigger).
J'ai posé la bouteille sur une feuille de papier blanc, j'ai mis le flash manuel au minimum de sa puissance à droite placé juste au niveau de la feuille de papier, et le flash que j'avais à gauche à la moitié de sa puissance, posé sur une chaise dans l'axe de l'ombre. J'ai fait beaucoup de tests (j'en suis à 200 photos, environ, avec des effets plus ou moins réussis, je dois dire :/ ), et je crois que c'est cette position là qui rendait le mieux (enfin qui me plaisait le plus).
Ensuite, pour le post-traitement : recadrage (le bas à gauche était bien cramé avec le flash à ras de la feuille de papier blanc), et une courbe pour renforcer les blancs et l'ombre projetée. Un petit filtre passe haut en lumière ponctuelle pour accentuer la matière du tissu de la jarretière... Et voilà !
14/11/2010 à 17:01
Oups, ça a répondu entre deux...
@Henry : ;)
@Mabulle : merci du compliment ! Et oui, la courbure, c'est bien la feuille papier qui remonte... Faudrait que je prenne des feuilles plus grandes, et moins l'incliner pour que l'ombre reste bien droite...
14/11/2010 à 17:41
Superbe et j'aime l'ombre comme elle est ,on dirait qu'elle s'incline pour faire une révérence à ce parfum de fleurs
14/11/2010 à 18:03
Ben heu moi je trouve que ça manque un peu de piqué pour une photo tel que celle la.
L'idée est sympa et le cadrage et a lumière super bien géré mais ce manque de netteté me dérange un peu surtout sur le bouchon, peut-être un peu trop de retouche je ne sais pas.
14/11/2010 à 18:07
L'idée est géniale ! Si maintenant tu te mets à déshabiller les bouteilles... ;)
Alors en fait ce manque de netteté je pense que c'est du à la bouteille elle même...
Moi aussi j'aurai souhaité voir l'ombre droite et non courbe... Mais ce qui me dérange le plus c'est l'impact du flash en facial (ou de la lumière ?
Je pense que sur ce type de produit, on ne doit pas avoir de trave lumineuse... :rolleyes:
Malgré celà, on peut voir que ByC imprime un style... :)
14/11/2010 à 18:23
La bouteille est en verre dépoli, donc effectivement, pas vraiment de netteté… au niveau du bouchon, il est vrai que pour la courbe dans PS, j'ai indiqué le point noir sur le bouchon, hormis ça, je n'ai pas bidouillé.
Le trait de lumière sur le bouchon me gêne aussi, mais si je passe un coup de tampon, plus de lumière du tout, et ça, ça me gêne encore plus…
Faudrait que je refasse ce test en diffusant plus la lumière, en fait…
Merci à tous !
14/11/2010 à 18:39
Oh, j'aime beaucoup cette compo (et le texte qui l'accompagne)! Pour l'ombre elle me plaît comme ça, ça me donne la même impression que meggye. Beaucoup de douceur et de sensualité.
Chapeau pour le nombre d'essais, je n'ai pas encore cette patience. On dirait que tu t'amuses bien avec tes nouveaux jouets?... :)
Merci pour l'astuce du filtre passe-haut, je vais chercher ça.
14/11/2010 à 18:52
En règle générale, quand je m'installe, c'est pas pour un quart d'heure ! C'est très plaisant de voir qu'en déplaçant, rapprochant, diffusant, augmentant ou diminuant la puissance, ça change le résultat du tout au tout ! Et puis, faut bien tester ses jouets, quand même ! ;)
Si tu laisse le passe-haut en normal, c'est très moche, il faut que tu joue avec les options (lumière vive, tamisée, ponctuelle…) et ajuster selon ce que tu recherches.