Le silence des photos

13/01/2011 à 17:12

zaia

Salut,

Je pense que vous aurez compris l'allusion :D

au cas où (Le silence des agneaux)

Bah alors Zaia, tu mets des points maintenant à la fin de tes titres :O
13/01/2011 à 17:14

Marili

ça fait froid dans le dos...

sophiedk

heureusement que tu as mis "le silence des agneaux " car je pensai que tu avais juste des envies de meurtres ! :D
ça peut aussi faire penser à un film d'hichcock ! (je sais plus comment ça sécrit !)
tu as fait un vignettage sur la photo ? j'arrive pas à m'expliquer pourquoi un coin n'est pas assombri :rolleyes:

lili la souris

Glauquisime ta photo!
13/01/2011 à 17:15

Karine

OUhla Zaia ! Ça y est tu as attrapé ton agresseur ? :P
13/01/2011 à 17:15

Mini-Renne

oh là là, ta photo colle bien et à ta citation du jour et à ton humeur ...
moi non plus, je n'avais pas compris l'allusion au Silence des agneaux ... :|
13/01/2011 à 17:16

zaia

lol c'était l'effet voulu mdr
non je n'ai pas envie de tuer mais...
pour le coin c'est simplement un effet et un racadrage :)
13/01/2011 à 17:19

sophiedk

d'accord merci pour l'explication
dit tu commences a m'inquiéter je viens de voir ta photo sur le sujet des gouttes et puis celle là maintenant
euh tu es sure d'aller bien ? :lol:
13/01/2011 à 17:22

zaia

mdr t'inquiète se ne sont que des exutoires :D :lol: :lol:
13/01/2011 à 17:59

fanatiquedenumerique

[quote=sophiedk]heureusement que tu as mis "le silence des agneaux " car je pensai que tu avais juste des envies de meurtres ! :D
ça peut aussi faire penser à un film d'hichcock ! (je sais plus comment ça sécrit !)
tu as fait un vignettage sur la photo ? j'arrive pas à m'expliquer pourquoi un coin n'est pas assombri :rolleyes:[/quote]
C'était Psychose d'Alfred Hitchcock.
Très bon film, à voir et revoir.
La scène de douche est fantastique.
13/01/2011 à 18:11

zaia

c'est vrai excellent film :)
14/01/2011 à 09:46

ByConstellaire

:rolleyes: Bon, je vais faire ma casse pied...

J'adore ce type de photos, un peu glauque. Mais je trouve que ton noir et blanc est un peu grisouille... Et puis le couteau est trop centré, j'aurais peut être essayé de le caser sur le point de force en bas à gauche...
14/01/2011 à 10:19

niny

Ah oui je rejoins Sophie, entre la photo de gouttes d'hier et celle d'aujourd'hui, est-ce que tes photos du moment reflètent ton état d'esprit ou est-ce juste un sujet qui t'inspire :)
14/01/2011 à 10:47

felix_felicis

sympa mais le vignettage est trop fort...
14/01/2011 à 11:32

zaia

[quote=ByConstellaire]:rolleyes: Bon, je vais faire ma casse pied...

J'adore ce type de photos, un peu glauque. Mais je trouve que ton noir et blanc est un peu grisouille... Et puis le couteau est trop centré, j'aurais peut être essayé de le caser sur le point de force en bas à gauche...[/quote]

tu veux dire mettre le couteau dans le sens des lignes by ?
en fait j'ai mis en noir et blanc car la couleur n'était bien rouge même un peu rose il faut que je rajoute un peu de noir ?
niny pour te répondre je pense que c'est mon état d'esprit du moment lol
merci à tous pour vos commentaires et conseils

et sinon pour les trois petits point après le titre c'était pour dire qu'il y a une suite au titre mais bon si ça gène je met plus :|
14/01/2011 à 13:37

ByConstellaire

Non, pas dans le sens des lignes du carrelage... Garder la même "inclinaison", mais déplacer le couteau de manière à ce qu'il soit à la croisée des lignes de tiers de la photo (composition, cadrage), au point inférieur droit (je sait pas si tu vois ce que je veux dire ?)

Pour la profondeur du noir et blanc, je suppose que le manche du couteau est noir, et le carrelage blanc. Et dans ta photo, ces élements se trouvent gris foncé et gris clair. A voir avec les courbes, et le contraste à mon avis...

(Tu me dis, hein, si je suis pas très claire dans ce que je raconte, c'est un peu compliqué par écrit)
14/01/2011 à 13:44

zaia

ah ok nos je viens de comprendre dsl j'fais plus ;)
par contre by rein compris pour les lignes mais pour le couteau il est entièrement chromé mais je vais faire un tour sur les courbes j'avais aussi une impression d'uniformité ou un truc du genre qui me gênait
je re avec une autre photo enfin la même mais retravaillée
14/01/2011 à 13:48

ByConstellaire

Si tu divise ta photo avec 3 lignes dans le sens vertical et horizontal, tu vois des lignes qui découpe ta photo en tiers. Ce sont les lignes les plus intéressantes, là où l'oeil se balade. La croisée de ces lignes représentent les points forts, là où il faut placer les éléments les plus importants de ta photo.

Tiens, regarde la photo du champs "découpée" sur le cours sur la composition, j'espère que tu comprendras mieux ce que je veux dire...
14/01/2011 à 14:00

zaia

Ok tu me parles de la règle des tiers lol :D
c'est bon j'ai compris mais là mon cadrage est pas bon non plus si je comprend bien trop centré ?
14/01/2011 à 14:15

ByConstellaire

Le couteau, oui, est trop centré...