31/07/2014 à 08:38
Cerise-Bleue
Le soleil s’en allait dans le bleu sombre de l’océan. Elle observait le paysage en haut de son perchoir et regardait les rouleaux de l’océan se briser sur les rochers dans un bruit fracassant. Une mouette s’endormait sur l’eau, et se laissait porter par le courant, dérivant ainsi on ne sait pas trop où. Elle aurait aimé être cette mouette ; sentir l’eau rafraîchissant son corps engourdit, avoir ce gout salé si particulier le long de ses lèvres rouges. Elle aimait penser à cette sensation, celle de l’océan qui nous enlace quand il nous autorise à se laisser aller dans les vagues, sentir combien nous somme petits dans cette étendue d’eau. Très vite, son regard se perdit dans cette immensité de bleu et de vagues, laissant son imagination aller au grès de ses envies. Elle semblait penser à cent milles choses à la fois, quand soudain quelque chose attira son attention. En haut de la falaise, une ombre se dessinait. Cela devait être la silhouette d’un homme ; il marchait lentement et on le voyait hésitant. Découvrait-il ce monde ? Ou bien l’avait-il trop connu ? Il avançait encore, cette fois d’un pas plus décidé. Malgré la noirceur de la nuit, elle scrutait chacun de ses mouvements. Il était maintenant près du bord ; un peu trop près d’ailleurs. Elle avait peur pour lui, elle ressentait son hésitation, son corps tremblant. Elle avait l’impression de ne faire qu’un avec lui, et puis… Le bruit des vagues emporta son cri au fond des abymes […]
Alors voila, le début d'un "petit roman" que j'ai commencé d'écrire. J'ai décidé, d'illustrer mes mots par mes photos, pour lier mes deux passions. Je vous souhaite bonne lecture et aimerais vraiment connaitre votre ressenti, tant sur les photos que sur le texte, bien évidemment.
Je proposerai peut être parfois plusieurs photos, et je compte sur vous pour m'aider à choisir ! :)
Mes avancés se trouvent sur ce site, mais si ca vous plait, je les mettrais sur pose partage : http://cerisebleuephoto.canalblog.com
Alors voila, le début d'un "petit roman" que j'ai commencé d'écrire. J'ai décidé, d'illustrer mes mots par mes photos, pour lier mes deux passions. Je vous souhaite bonne lecture et aimerais vraiment connaitre votre ressenti, tant sur les photos que sur le texte, bien évidemment.
Je proposerai peut être parfois plusieurs photos, et je compte sur vous pour m'aider à choisir ! :)
Mes avancés se trouvent sur ce site, mais si ca vous plait, je les mettrais sur pose partage : http://cerisebleuephoto.canalblog.com