Les gueules cassées, quand les fleurs racontent des histoires

22/10/2012 à 15:12

ptiloulou

Bonjour
Quand on fait des photos de fleurs, c'est pour leurs couleurs ou leurs formes. Ces deux là m'ont attirées à cause de leurs défauts. On peut alors imaginer mille choses.

Cette jolie fleur, d'habitude butinée, a servi un autre insecte aujourd'hui. Cette petite araignée ? Peut être. En tout cas ce morceau de pétale découpé aura probablement permis à un être vivant doué de raison de passer une journée de plus dans ce jardin. Avant de servir d’appétitif à plus gros que lui. A moins qu'il ne meure et ne se décompose sur place pour entrer par sa substance pourrissante dans l’épanouissement digestif de quelques êtres doués d'immobilisme. Permettant à la merveilleuse chaine de la vie et de la mort de rester intacte.

Touche E

La on peut imaginer un destin beaucoup moins heureux. Une usine peut soucieuse de l'environnement vient de lâcher des déchets toxiques dans l'air. Les effluves empoisonnées se déplacent lentement,  brûlant tout sur leur passage. On peut voir ici l'effet dévastateur sur les pétales de cette pauvre fleur. Le mal la ronge, petit bout par petit bout. Son corps mutilé nous indique d'où vient le poison. Elle nous parle, à sa façon.

Touche E

22/10/2012 à 15:41

Elglon

Salut, 

Je n'ai pas grand chose à dire sur les photos en elle memes, c'est assez classique, net et bien centré.
Par contre c'est une superbe idée que tu as là ! Un bon contrepied à la recherche de perfection presque lassante;
Et je regrette de ne voir plus de cliché de fleures "gueule-cassée"