Les hommes grandissent… les jouets aussi !

09/04/2013 à 19:52

globus8

Bonjour à tous, je tiens à partager avec vous l'un de mes derniers clichés :
Vous pouvez également visiter mes blog photos pour découvrir mes autres photos de mes deux véhicules de collection : ma passion !
suppression du lien url

09/04/2013 à 20:00

cortomaltese91

J'apprécie tout ! la composition et notamment les tonalités présentes qui (à mon goût) se completent bien, le choix de la PDC avec focus sur le nounours, le nounours craquant et la caisse qui déchire sa race (pardon, je m'emballe !)
bon, c'est une photo à texte, alors j'dit rien pour le texte ! :D
A la limite, cadrer un peu plus serré coté nounours et un peu plus large coté avant de la belle à 4 roues… mais vraiment à la limite…
09/04/2013 à 20:05

globus8

Merci beaucoup. Là photo à était prise avec un Nikon D90 sur trépied + 2 flash sb700. 
Il est vrai que côté cadrage j'aurais pu laisser plus de marge comme donner l'effet que la voiture part…

"c'est une photo à texte, alors j'dit rien pour le texte"
Que veux tu dire par là ? Le texte ne convient'il pas ? :s

merci 

09/04/2013 à 21:55

cortomaltese91

Ben, je trouve que le texte nuit un peu a la photo, mais c'est juste une opinion.
09/04/2013 à 22:19

kv

+1 cortomaltese, je partage ton avis sur le texte.
Et peut-être cela n'a-t-il pas d'importance pour tous les photographes, mais quant au choix des couleurs peluche-voiture-paysage, il me semble ici de très bon goût :-y
10/04/2013 à 14:34

globus8

okok oui j'ai le format tiff original sans retouche aussi ;)
J'avais ajouté ça car le titre est important, je suis partis de cette phrase pour faire la photo.

11/04/2013 à 19:20

paced

Superbe photo,la compo est bien faite à tel point qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter du texte à la photo, elle parle d'elle même la mine triste du nounours et la voiture qui se taille le laissant seul…;( Sale type ce chauffeur. :@( bien joué  :-y
16/04/2013 à 14:48

levarwest

cortomaltese91 a écrit :

Ben, je trouve que le texte nuit un peu a la photo, mais c'est juste une opinion.

La photo est la compo est extra, la tonalité aussi, et comme dis plus haut dommage pour les textes car la photo se suffit a elle même, et donne la chance a la personne d'en face de comprendre ton message toute seul.
16/04/2013 à 22:56

globus8

merci pour vos encouragements :)
16/04/2013 à 23:18

globus8

J'ai besoin de votre savoir… ^^
J'ai réalisé un shooting photo pour des robes. J'ai des photos finalisé au format .tiff (environ 80Mo)
Comment puis-je envoyer environ 50 photos de cette tailles à la personne concerné sans perte de qualité ?

Par email, sa prendrais trop de temps. Existe t'il un moyen de compresser le dossier avec les photos puis de le décompresser une fois receptionné ?  
merci
17/04/2013 à 19:06

soso974

héberge simplement ton fichier contenant tes photos sur un site genre www.1fichier.com , envoie le lien de téléchargement a ton destinataire qui n'aura plus qu'a le télécharger a son tour. Tu peut choisir au moment de l'envoie de l durée de vie de ton fichier (1jour, 1 semaine…) et mettre un mot de passe.
17/04/2013 à 20:19

globus8

ok mais je peux pas envoyer de dossier (remplis de photos) :/
merci
18/04/2013 à 08:12

soso974

si tu peut, il faut juste que tu le compresse avant avec un logiciel type WinRar (gratuit)
19/04/2013 à 14:45

globus8

merci, j'ai découvert récement Sky drive avec hotmail. Qui permet d'envoyer un dossier complet dans un "cloud" et d'ajouter au fur et à mesure des photos dans ce dossier. La perssone recevant l'eamil peut donc les télécharger directement.
19/04/2013 à 18:53

Lckf42

Pour moi c'est un peu pareil que l'avis général, la photo se suffit à elle même pour faire passer le message, pas besoin du texte. Pour chipoter je l'aurais bien bien vu inversée (le nounours à gauche, la caisse à droite), ceci afin de prolonger la lecture, mais c'est juste une question de goût perso, la photo est quand même géniale !
20/04/2013 à 18:38

globus8

a oui je vois. 
Merci

voici la suite d'une longue série probablement lol
J'ai mis la phrase pour garder l'esprit de la série de photos.
20/04/2013 à 19:01

Guest

"J'adore" c'est excessif,
"J'aime" ça fait Fesse_de_bouc,

"Très beau travail" ça devrait aller  :-y

Bon, je reviens…
Tu as, comme dans la précédente photographie, techniquement maîtrisé tout en nous racontant, par une extraordinaire composition, toute une histoire .
Je vais de ce pas rejoindre l'association SOS Nounours  ;(

28/04/2013 à 17:31

Giemme

Concernant la 1ère photo, pourquoi une PDC qui fait ressortir le nounours rendant l'arrière plan flou alors que la voiture a aussi son interret ?
28/04/2013 à 17:43

Guest

Giemme a écrit :

Concernant la 1ère photo, pourquoi une PDC qui fait ressortir le nounours rendant l'arrière plan flou alors que la voiture a aussi son interret ?

Je crois pouvoir répondre : parce qu'ainsi la voiture donne le sentiment de s'éloigner, renforçant ainsi le sentiment d'abandon ;)

Vraiment un EXCELLENT travail .
28/04/2013 à 18:20

paced

Encore absolument touchant ,bien composé, si je mets la main sur ce  :@( je l'étripe… Pauvre petit nounours, ;(je vais venir te recueillir…8-)
02/05/2013 à 23:32

globus8

merci, oui la PDC était voulu pour l'effet d'abndon trés bien expliqué par Ijika :)
Et ainsi l'interêt se porte d'avantage sur l'ourson plutot que la marque de la voiture par exemple ;)

Voici une petite photo un peu plus vite fait car j'ai déjà passé beaucoup de temps à faire tenir l'ourson dans cette position malgré quelques techniques… :D

16/06/2013 à 11:57

yucata

J'aime beaucoup l'idée de la première photo, la composition et l'ambiance qui s'en dégage. Belle photo !
16/06/2013 à 18:37

Davroom

Finalement, je crois que c'est toujours ton nounours ton jouet préféré ! :D