01/04/2010 à 13:16
Bonjour,
Le concept est marrant, par contre le bruit est vraiment présent.
Tu as utilisé quelle valeur en ISO ?
01/04/2010 à 15:45
[quote=Mrlau]Bonjour,
Le concept est marrant, par contre le bruit est vraiment présent.
Tu as utilisé quelle valeur en ISO ?[/quote]
J étais en 400.
Maintenant que tu le dis je vois plus que ça :/
J ai essayé pas mal de logiciels pour atténuer ce bruit mais rien de concluant..
Est ce encore possible ?!?
01/04/2010 à 16:43
Une fois que l'image est "bruité" je pense que cela doit être extrêmement compliqué d'y remédier ... en tout cas moi je connais pas de solution efficace ...
01/04/2010 à 17:15
salut
Parfois, il y a plus de grandeur à attendre que le flot vous emporte qu'à se débattre contre le courant. Jacques Attali
:cool:
11/04/2010 à 18:10
[quote=zaia]salut
Parfois, il y a plus de grandeur à attendre que le flot vous emporte qu'à se débattre contre le courant. Jacques Attali
:cool:[/quote]
Ca c'est bien vrai ;o))
12/04/2010 à 09:18
Salut LorenzodelavegaSI,
Pour ce qui est du bruit dans ton image, il y a des plugins qui donnent de très bons résultats pour l'atténuer (au prix de quelques détails malheureusement), la contrepartie est qu'ils sont payants pour la plupart :/
Un exemple avec ta photo d'origine (j'espère qu'on verra la différence à cette résolution là).
@++
TiTidom.
13/04/2010 à 14:11
j'y suis tri coune c'est quoi le bruit ??
13/04/2010 à 14:38
merci nos est ce que c'est comme gimp quand tu fais améliorer la nettetè et que tu vois tous ces points sur ta photo?
15/04/2010 à 20:01
[quote=TiTidom]Salut LorenzodelavegaSI,
Pour ce qui est du bruit dans ton image, il y a des plugins qui donnent de très bons résultats pour l'atténuer (au prix de quelques détails malheureusement), la contrepartie est qu'ils sont payants pour la plupart :/
Un exemple avec ta photo d'origine (j'espère qu'on verra la différence à cette résolution là).
@++
TiTidom.[/quote]
Coucou Titidom,
Tout d'abord merci pour ton action et tes lumières :)
Je trouve le résultat vraiment pas mal, hormis peut etre sur la partie sup droite
Lequel as tu utilisé ?
16/04/2010 à 08:37
Salut :)
Pour faire mieux, il faudrait prendre l'original et non la version dejà retaillée :P et d'autre part, il faut faire attention avec ce type de retouche à ne pas perdre trop de détails :/ il faut alors trouver le bon compromis entre moins de bruit et toujours des détails :rolleyes:
Sinon, j'ai fait cela sous PhotoShop avec le plugin NoiseWare ;)
Bonne journée,
@++
TiTidom.
19/04/2010 à 20:49
Alors je vais fouiller tout ça, Merki !! ;)