Macro ou non macro ?

25/09/2010 à 14:49

Henry

Cette photo est t'elle une macro ou non ? ?

Systéme de montre automatique inventée par Mr Japy un des grand inventeur de la région avec la famille Peugeot :)

25/09/2010 à 20:25

Zoom

Il est difficile de répondre à ta question, car je ne connais pas l'objectif utilisé, en tout cas ta photo est réussie!

Il ne suffit pas de zoomer ou de recadrer en post-traitement pour faire de la macrophotographie, tout est une histoire de rapport de grossissement de ton objectif!

Le terme "macrophotographie" ne devrait être utilisé qu’à partir du moment où l'on travaille à un rapport de grandissement supérieur ou égal à 1/1.
Cela veut dire que si la taille réelle du sujet photographié est par exemple de 1mm, ce dernier devra avoir au moins cette taille (ou plus) sur le capteur !
Si la taille du sujet est de 2 mm sur le capteur alors que dans la réalité le sujet mesure 1mm, on parlera de rapport 2/1).
Mon objectif macro 100mm f/2.8 a un rapport de grandissement égal à 1/1.

J'espère que je j'ai été assez clair, d'autres sauront peut-être t'expliquer mieux que moi!

Voici une araignée prise avec mon objectif macro:

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic5698-araignee-du-soir-espoir.html
25/09/2010 à 21:10

iokanaan

non macro... à la taille, je dirais même que c'est loin d'en être une.
sans rentrer dans des explications techniques, sur les objectifs, y a un indice plutot flagrant sur la photo...
26/09/2010 à 10:42

Henry

Pourquoi ma question du début ?

Voila , si cette montre était de taille normale il aurait fallu la prendre de tres trés prés vu la qualité des détails !

Mais ici c'est une maquette de montre reproduisant parfaitement une "vraie" en ayant à peu pres la taille d'une assiette ! !

Ca préte à confusion :/ Voila ;)