Mur de fleur
-
Pose partage
-
Forum
-
Photos à texte
-
Mur de fleur
17/06/2010 à 14:37
J'ai besoin de votre aide sur ce cliché ! :rolleyes:
Le contexte de la prise de vue : Temps orageux, un ciel gris plutôt lisse... (pas de relief nuageux...)
La PDV : Mise en valeur de cette haie fleurie d'où l'idée de la cadrer "en biais"...
La difficulté : les couleurs à garder fidèle (rouge, blanc, jaune, rose).
Je n'ai pas utilisé de filtres, cette photo est prise "à la volée" car je n'avais pas le trépied...
Mon impression : Mon ciel casse l'effet, du coup ma photo n'est pas "top" !
Pensez vous que pour cet exemple précis, l'utilisation d'un filtre ou un autre artifice, aurait été utile ? Si oui, lequel ?
17/06/2010 à 14:39
Pour les filtres, je ne saurai te répondre...
Par contre, peut être aurais tu pu te rapprocher de la haie pour éviter ce ciel tristoune? C'est vrai que tu n'as pas été aidé, là...
17/06/2010 à 15:02
Ben 2 choix,
Ou tu fais un bracketing pour avoir le ciel avec, mais quoi qu'il arrive ta photo sera tristounette de par l'ambiance ( ce qui peut être bien )
Ou alors comme l'a dit ByConstellaire, tu te rapproches pour éviter le ciel et donner une sorte de perspective de travers à la haie afin de donner une impression de grandeur.
Quelqu'un d'autre aura peut-être une autre idée ?
17/06/2010 à 15:07
Tu montes sur une échelle et tu shootes en plongée, y aura plus de ciel...
Désolé je sais c'est pas brillant comme idée mais j'ai rien d'autre .
17/06/2010 à 15:19
[quote=ByConstellaire]Pour les filtres, je ne saurai te répondre...
Par contre, peut être aurais tu pu te rapprocher de la haie pour éviter ce ciel tristoune? C'est vrai que tu n'as pas été aidé, là...[/quote]
:rolleyes: En se rapprochant, tu perds de la profondeur... ? :rolleyes:
17/06/2010 à 15:21
Onikenji : Le bracketting ? en HDR, le ciel ne change guère...et je perds des blancs...
souspoulpe :lol: Qui n'a pas une échelle sur lui en allant se promener ? :lol:
17/06/2010 à 16:07
[quote=PasTec]Onikenji : Le bracketting ? en HDR, le ciel ne change guère...et je perds des blancs...
souspoulpe :lol: Qui n'a pas une échelle sur lui en allant se promener ? :lol:[/quote]
Euh pour le bracketting faut recommencé la photo avec la technique du bracketting. Et je ne parle pas du HDR, ça c'est autre chose.
Sinon en partant de cette photo là je suivrais alors les conseils de Nos. Si tu as la possibilité de refaire la photo, voir ce que j'ai dit plus haut ;)
18/06/2010 à 08:41
Super ! J'aime bien cet esprit "communautaire" ! :)
En suivant vos conseils, voilà ce que celà donne :
Onikenji et Nos : un bracketing -2, 0, +2
Nos, voilà ce que celà donnerai en recadrage...
Et je termine par un HDR, pas trop prononcé :
En fait... il n'y a rien à faire pour avoir une belle photo dans ces conditions ?... :( :rolleyes:
18/06/2010 à 08:51
[quote=PasTec][quote=ByConstellaire]Pour les filtres, je ne saurai te répondre...
Par contre, peut être aurais tu pu te rapprocher de la haie pour éviter ce ciel tristoune? C'est vrai que tu n'as pas été aidé, là...[/quote]
:rolleyes: En se rapprochant, tu perds de la profondeur... ? :rolleyes:[/quote]
En te collant à la haie, pour avoir toute la longueur...
23/06/2010 à 18:20
Je suis nouveau sur ce forum, il y a tellement de sujets à découvrir, qu'il me faudrait des journées de 48 heures pour tout parcourir!
Je viens de voir ton appel à l'aide, PasTec, comme je suis un pratiquant régulier de Photoshop, je m'y suis collé, voici ce que je peux te proposer:
J'ai fusionné ton image avec une autre qui avait un beau ciel bleu!
Image > réglages > correspondance de la couleur, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux régler la luminance, l'intensité des couleurs et le fondu!
27/06/2010 à 21:43
Zoom !!! c'est excellent ! :D
Mon clichés et du coup méconnaissable ! Merci c'est le top ! :D
28/06/2010 à 08:37
Il n'y a vraiment pas de quoi, tout le plaisir est pour moi lorsque je réussis une retouche, entre canonistes, il faut bien s'entraider :D
28/06/2010 à 08:42
[quote=Zoom]entre canonistes, il faut bien s'entraider :D[/quote]
Et les autres? Non?
28/06/2010 à 08:56
Ah ca y est, ByC' nous montre son vrai caractère !! :P :P :lol:
(PS : je te taquine bien sur, tout ceci est à prendre au second degré ;-))
En tout cas, la retouche est magnifique ! cela change tout quand même d'avoir un beau ciel bleu :rolleyes:
TiTidom.
28/06/2010 à 09:08
[quote=ByConstellaire][quote=Zoom]entre canonistes, il faut bien s'entraider :D[/quote]
Et les autres? Non?[/quote]
Comme le dit fort justement TiTidom, tout ceci est évidemment à prendre au second degré, je ne fais aucune discrimination entre "canonistes" et "nikonistes" et autres, seul le résultat compte, peu importe l'outil utilisé, vive la photo et Pose partage!
28/06/2010 à 09:17
Mouahahah, j'adore, ça répond vite quand je fais genre "je me fâche toute rouge"...
Bien sûr, je sais que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, je le fais exprès...
28/06/2010 à 09:25
J'ai évidemment pris ta "fâchitude" au second degré, il fait actuellement très chaud, alors je reste à l'ombre et je parcours les différentes rubriques avec beaucoup de plaisir!
28/06/2010 à 09:27
moi je le prend mal hein ! et les panasoniciste? hein?
super retouche en tout cas, ça manque juste un peu de peps, mais bon, ça c'est mon gout perso, cette retouche est nickel et c'est une bien chouette de photo.
Sinon j'étais assez d'accord avec nos, un bon recadrage des familles et ce ciel tout vilain pas beau disparaissait.
28/06/2010 à 09:32
[quote=ByConstellaire]Mouahahah, j'adore, ça répond vite quand je fais genre "je me fâche toute rouge"...
Bien sûr, je sais que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, je le fais exprès...[/quote]
:lol:, comment tu leur as mis la pression !
28/06/2010 à 09:34
[quote=TiZef]moi je le prend mal hein ! et les panasoniciste? hein?[/quote]
Regarde mon profil: j'ai un FZ38 comme toi, et crois-moi, il a un excellent mode macro que j'utilise souvent, alors vive tous les "X istes" :lol:
28/06/2010 à 09:35
Faudrait rajouter une balise [2nd degré], ou [ironie] ^^
28/06/2010 à 09:41
Oups, je découvre la photo... tout ce que je peux dire, c'est qu'on a beau faire ce qu'on veut, on ne peut pas changer les conditions de prise de vue si elles n'étaient pas bonnes comme apparemment c'est le cas dans cette situation. Donc pas trop d'intérêt à mon gout d'y passer du temps en post traitement.
30/06/2010 à 20:06
:rolleyes: ben ça fait un n'exercices... :rolleyes: :/
Bon ok... par ===============>>>> là ===============>>>> SORTIE