Notre part d'enfance cachée…

27/10/2013 à 23:27

vert_anis

On a tous une part d'enfance qui nous mène vers la rêverie…

Regarder par la fenêtre et rêver à tout un tas de choses… Celles qu'on n'aura jamais, celles que l'on regrette, celles que l'on touche du doigt, ou celles que l'on avait étant enfant…
01/11/2013 à 08:33

piero

Belle mise en scène. Très sympa cette photo. 
Techniquement, le bockeh est un peu bruité, c'est dommage mais à part ça rien à redire.
02/11/2013 à 16:18

alienor

Ce noir et blanc est très doux…l'impression n'est pas forcément nostalgique.

03/11/2013 à 12:24

vert_anis

Merci pour vos commentaires.
Je me suis peut-être mal exprimée dans mon texte, je n'ai pas voulu faire ressortir forcément un sentiment de nostalgie, plus l'atmosphère des rêves et des projets d'enfant, qui reste présente en nous toute la vie, et nous emmène de temps en temps à partir la tête dans les nuages. Et c'est plutôt un sentiment agréable  :)

En ce qui concerne le bokeh, effectivement il est un peu bruité, peut-être dû aussi à la compression de l'image… Et j'aurais voulu faire apparaître la photo en plus petite, qu'elle tienne en entière sur la page sans avoir besoin de descendre et remonter avec la souris, ça aurait peut-être évité ce bruit, mais je ne sais pas comment faire… Il suffit juste de réduire la taille de l'image sur le logiciel de PT ? Car il me semble que je l'ai ajustée à la même taille que les autres, elles pourtant elle paraît énorme…
06/11/2013 à 10:32

Fleur24

la photo me parle par son ambiance nostalgique ! Bravo !