Premier essai d'image à textes : atmosphère tamisée avant le sommeil

02/04/2011 à 08:35

maximef01

Petit essai d'ambiance avant le sommeil. Atmosphère tamisée, léger grain dans les yeux…



Seule la bougie éclaire encore agréablement la pièce…



Un dernier regard ; l'oeil déjà demi fermé et agressé par cette lumière vive, ne restitue pas correctement les couleurs…



Souffle sur la bougie, noir complet
02/04/2011 à 09:48

elina

Bonjour !

J'aime bien ton histoire et la manière dont tu la racontes en images. J'aurais ajouté un dernier cliché : le noir, justement ! Anti photo, anti couleur, anti matière, à la façon Jackson Pollock.
Sinon, belle idée.
Côté photo, pour la 1, en te position au pied gauche de ton lit, tu aurais pu avoir un diagonale finissant sur la bougie intéressante. Juste une petite suggestion.
La 2 et la 3 sont un peu redondantes, d'où, peut-être une troisième dans le noir complet ou simplement en baissant les ISO afin de baisser encore la luminosité.

A très vite

Elina
02/04/2011 à 10:35

maximef01

Salut Elina.

Merci pour tes conseils. Effectivement, l'idée de cadrage que tu proposes pour ma 1 aurait amélioré la compo.

Pour ce qui est du noir ;) J'y avais pensé. Et justement, j'ai fait le choix de ne pas mettre ce cliché noir tant attendu. Ça fait une coupure un peu plus brutale dans cette histoirette ;) et ça fait réagir les commentateurs ^^
Ça me donne une idée. Essayer de prendre une pause très longue avec les ISOS baissés entre 64 et 100 et souffler sur la bougie pendant cette prise… je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner ;)

Très bon week end à toi ;)