30/08/2010 à 21:45
Oh, comme elle est douce...
31/08/2010 à 06:24
J'aime beaucoup.
Photo qui parle d'elle même.
Très bien vu, bravo.
31/08/2010 à 07:13
Superbe, de plus j'ai eu l'impression que le petit aller se "noyer" dans le gazon
31/08/2010 à 20:44
Sur le web, des photos d'enfants, il y en a probablement encore plus que de photos de chats ou de canards... et c'est bien logique puisque c'est généralement ce qu'on a de plus cher au monde (à tous les sens du terme d'ailleurs !).
Difficile de sortir du lot dans cette multitude et je m'arrête rarement sur des photos d'enfants (sauf le mien, bien sûr).
Ta photo est évidemment superbe mais, surtout, elle sort du lot à cause d'un tout petit détail qui lui donne une toute autre dimension à mes yeux : la main de cet adulte qui surgit d'en haut, presque de nulle part.
Cette main suspendue en l'air qui ne semble pas rattachée à un corps humain et prend presque une allure divine... elle me ramène inconsciemment à la vision que j'avais de mes parents lorsque j'avais l'âge de cet enfant; je les voyais probablement comme des êtres surhumains, omnipotents et omniscients, capable de me protêger de toutes mes terreurs, de me rattraper dans toutes mes chutes...
S'il n'y avait pas eu cette main ou si on avait vu une partie de jambe ou même l'ombre de l'adulte sur l'herbe, elle n'aurait probablement pas la même force.
Cette photo tire surtout sa force de tout ce qu'elle ne montre pas !
BRAVO !
31/08/2010 à 20:48
Cette photo est vraiment magnifique bravo :)
02/09/2010 à 09:47
Un grand merci pour tous ces commentaires élogieux qui me touchent beaucoup!
Quant à toi, Mélina, je ne sais pas trop quoi dire, la profondeur de tes propos m'a cloué sur ma chaise, ton commentaire est aussi beau que ma photo! Je suis persuadé que mon petit-fils, lorsqu'il sera grand, lira ce texte avec beaucoup d'émotion!
C'est la main de mon petit-fils, unie avec celle de son papa, la main d'un papa qui aime son fils, qui l'accompagne... le guide... le soutient... Une main pleine d'assurance qui tient cette petite main fragile... qui commence à peine à découvrir le monde, cette main d'un petit garçon qui s'apprête à vivre une belle et grande aventure: celle de la vie...
03/09/2010 à 18:48
que d'émotions, superbe photo, et pour une fois je pense pas que l'on dira " belle pdv dommage que la main soit coupé" :D