Recette : Croquants amandes/chocolat (ambiance vintage)
-
Pose partage
-
Forum
-
Photos à texte
-
Recette : Croquants amandes/chocolat (ambiance vintage)
05/04/2011 à 11:16
Vu qu'il n'y a pas de section
Food ou
Studio et que j'en ai marre de mettre mes photos dans inclassable :P ça sera dans la rubrique a texte avec cette petite recette très rapide a réaliser.
Recette : Croquants amandes/chocolat
Ingredients
- 100g d'amandes effilées
[/*]- 60g de sirop de sucre de canne
[/*]- 30g de sucre glace
[/*]- 200g de chocolat noir dessert
[/*]
Ustensiles
- Cul de poule
[/*]- Cuillère
[/*]- Ramequin
[/*]- moule (silicone de préférence)
[/*]
1 - Préchauffez votre four a 220°
2 - Mettre les amandes, le sucre de canne et le sucre glace dans le cul de poule, bien mélanger.
3 - Étalez avec la cuillère la mixture dans les moules de silicone (pas jusqu'au bord pour laisser de la place au chocolat) puis enfourner, sortez les dès qu'ils caramélisent, laissez refroidir.
4 - Coupez les carrés de chocolat dans le ramequin, les faire fondre au micro onde puis étaler le chocolat sur la préparation dans la place reservé des moules en silicones. Laissez refroidir puis mettez les au frigo
5 - Démouler et déguster :D
05/04/2011 à 11:44
Ah non, alors là, je m'insurge… Comment as-tu pu poster ça ? C'est horrible ! Moi qui suis infoutue de faire de la pâtisserie, mais qui adore la manger…
Laisse moi deviner… Y'en a plus ?
05/04/2011 à 11:55
Y en a toujours mauvaise langue :P
Et là tu n'as aucune excuse la recette prend 5 minutes de préparation, y a limite pas plus simple… et maintenant tu es libre ;)
Allé hop hop hop tu nous lance des défis chaque semaine un peu a toi.
05/04/2011 à 11:59
J'ai même pas de moules à pâtisserie, alors, vois un peu le niveau d'où je pars… :i
05/04/2011 à 12:03
[quote=ByConstellaire]J'ai même pas de moules à pâtisserie, alors, vois un peu le niveau d'où je pars… :i[/quote]
prend les capuchons de tes objectifs.
05/04/2011 à 12:07
[quote=levarwest][quote=ByConstellaire]J'ai même pas de moules à pâtisserie, alors, vois un peu le niveau d'où je pars… :i[/quote]
prend les capuchons de tes objectifs.[/quote]
Trop fort ce levar ! Excellent ! :l :l :l
05/04/2011 à 13:48
Bravo ! ça donne envie :y
05/04/2011 à 15:07
hum quelle belle réalisation, et là ça marche et pour les gâteaux et pour la photo :)
05/04/2011 à 16:43
Merci PasTec, Taal et tite créature !
Bon maintenant pour les gouter on va attendre que ByC est acheté des moules.
05/04/2011 à 16:47
J'AI FAIM !
Rah. J'avoue que la texture du chocolat sur ta photo me fait baver.
Merci pour la recette ;)
05/04/2011 à 17:02
Merci pour la recette,c'est bien sympa de ta part.Facile,rapide et bon :cela me convient parfaitement.
05/04/2011 à 17:15
Merci pour la recette :P
05/04/2011 à 21:08
Slt levar
J'aime beaucoup le bleu sur ta photo "bon, les gateaux aussi :P", c'est très agréable à regarder.
Une belle réalisation By levar. Tu m'a donné envie de me reprendre un dessert. :y
05/04/2011 à 21:11
Ça donne faim. :P
05/04/2011 à 21:14
Rha la double tuerie photographique et gastronomique ! T'es dur de me faire ça en pleine phase de compulsions alimentaires !
06/04/2011 à 09:26
hé hé merci pour tout vos messages bandes de gourmands :D
j'ai posté hier le fond sur la photo du jour donc si ça interesse quelqu'un
le voici en HD.
06/04/2011 à 19:02
la seule critique que je puisse faire c'est de ne pas avoir gouter ces fameux gâteaux dimanche :(
la lumière et la netteté sont bien gérés bravo !:)
06/04/2011 à 19:19
[quote=ShouKou]la seule critique que je puisse faire c'est de ne pas avoir gouter ces fameux gâteaux dimanche :(
la lumière et la netteté sont bien gérés bravo ! :)[/quote]
La prochaine fois que vous venez dans le coin (sans Parisien hein ça va de soit) promis je t'en fais.
07/04/2011 à 16:16
tant que je continue a shooter ce qui rentre dans mon corps et pas ce qui en sort tout ira bien :P
08/04/2011 à 12:13
Test
08/04/2011 à 15:54
Mon dieu j'espère vraiment pas que tu vas un jour tanter ces fameux cupcake parce que si tu nous les présente comme ça c'est pas seulement Karine qui va baver d'envie c'est tout Pose partage ! :l
09/04/2011 à 11:14
[quote=levarwest]prend les capuchons de tes objectifs.[/quote]
Sacrilège :m
[quote=levarwest]La prochaine fois que vous venez dans le coin (sans Parisien hein ça va de soit) promis je t'en fais. [/quote]
Fais gaffe, je pense que 2 modérateurs risqueraient d'être vexés… :f
:P
09/04/2011 à 21:28
[quote=pitch]Miam ça a l'air trop bon
va falloir que je m'y remette a la patisserie
mais faut que j'investisse j'ai quasi plus rien pour en faire.[/quote]
on va faire un livre de cuisine Pose partageur a force ;) on garde Byc pour le bêtisier :+
28/04/2011 à 10:46
[quote=levarwest]on va faire un livre de cuisine Pose partageur a force ;) on garde Byc pour le bêtisier :+ [/quote]
Rho ! Je ne l'avais pas vue, celle ci ! Toi, tu vas mal finir, hein ! Fais gaffe :f ! (dis moi que tu as peur, ça me fera plaisir ! )
28/04/2011 à 10:54
[quote=ByConstellaire][quote=levarwest]on va faire un livre de cuisine Pose partageur a force ;) on garde Byc pour le bêtisier :+ [/quote]
Rho ! Je ne l'avais pas vue, celle ci ! Toi, tu vas mal finir, hein ! Fais gaffe :f ! (dis moi que tu as peur, ça me fera plaisir ! )[/quote]
Non je t'ai vu en vrai maintenant, j'ai vu que tu n'étais pas la tortionnaire que l'on crois ;)
ps : si tu repasse ici, c'est que tu va tenter la recette ?
28/04/2011 à 11:00
Ah tiens, le sujet est sympa et la photo est chouette :)
Par contre, si je comprends bien la recette… c'est une coque de sucre et amandes effilées qui contient beaucoup de chocolat, c'est ça ?
Si j'ai bien compris et que c'est ça… euh… comment dire… t'as po du camembert au lait cru et du pain frais plutôt ? hein ? :D
T'as raison de préciser "moule silicone" parce qu'en moule traditionnel, ça doit être une vraie plaie à démouler :P
28/04/2011 à 11:12
[quote=Mouche]Ah tiens, le sujet est sympa et la photo est chouette :)
Par contre, si je comprends bien la recette… c'est une coque de sucre et amandes effilées qui contient beaucoup de chocolat, c'est ça ? Si j'ai bien compris et que c'est ça… [/quote]
et du sucre glace, et du sucre de canne :+
29/04/2011 à 17:14
[quote=levarwest]
Non je t'ai vu en vrai maintenant, j'ai vu que tu n'étais pas la tortionnaire que l'on crois ;)
ps : si tu repasse ici, c'est que tu va tenter la recette ? [/quote]
Gna gna gna :P
Si je la tente, c'est vraiment que j'aurai viré Desperate Housewife :l
29/04/2011 à 21:51
tu l'es pas encore ? les journées ne sont pas trop longue ?
30/04/2011 à 10:58
Non, ça va, y'a Pixpop pour m'occuper et raconter des bêtises…
==> Je sors…