… Regarder sans voir…

27/07/2014 à 11:32

NaN

quels sont vos ressentis, inspirations, lectures, lectures, débats, autres…
*
j'ai un peu hésité sur la position des jambes, comment vous la percevez (est ce que cela modifie votre lecture) ?
*

27/07/2014 à 12:32

jesseb78

Je trouve qu'au contraire, la position des jambes représente parfaitement ce que tu veux montrer : chacune "va" de son côté, versus chacune regarde de son côté !
27/07/2014 à 12:53

jtrinche2

Person, c'est regards qui partent dans des directions me font penser aux communications qui ne se font pas, aux messages que l'on ne comprend pas etc… par contre, pour les jambes, je suis pas sûr :
> Avec cette direction, ca me fait ressentir une sortir de mal être comme si une jambe voudrait revenir… 
> donc avec les 2 jambes parallèles partant vers la droite, ca serait peut être plus clair… mais je sais pas… (et ca éviterait la chaussure bord cadre)
27/07/2014 à 13:06

NaN

jesseb78 a écrit :

…chacune "va" de son côté, versus chacune regarde de son côté !

génial ton point de vue qui m'ouvre un champs lexical supplémentaire :-)
*
@jtrinche2 : la fresque m'a de suite fait penser à du regret et de la solitude (l'expression et les coulures de peinture), d'où la direction du modèle pour appuyer le message .
pour les jambes, je n'ai pas trouvé qqchose qui soit évident et c'est vrai que le "mal être" peut ressortir
ma sensation était "avoir le * entre 2 chaises" (je veux partir, aller de l'avant, aller vers autre chose - -> hors cadre -  mais le corps ne suit pas), pour tenter d'apporter un espoir, mais j'ai l'impression que ça déstabilise + le lecteur
*
je me demande si ce qui me chagrine ne serait pas que je lis cette position de jambe comme un manque de maturité et de courage (ce qui irait à l'encontre de la volonté d'espoir ci dessus !) …
27/07/2014 à 13:35

Guest

Je passe par ici avec plaisir  ;)

Voici ce que m'inspire cette photo :

Le passé parle au présent.

Lui, très pompéien, lui explique la fugacité de la vie, ses espoirs déçus, sa gloire, sa chute ainsi que l'inévitable disparition des civilisations. Il lui désigne son passé.

Elle, un brin nonchalante (position des jambes) voire moqueuse, refuse de l'entendre, le voir ou même l'envisager. Elle regarde vers l'avenir.
27/07/2014 à 15:45

jesseb78

Belle interprétation Ombrelle ! J'aime beaucoup !
27/07/2014 à 16:05

NaN

ombrelle a écrit :

Je passe par ici avec plaisir  ;)

Voici ce que m'inspire cette photo :

Le passé parle au présent.

Lui, très pompéien, lui explique la fugacité de la vie, ses espoirs déçus, sa gloire, sa chute ainsi que l'inévitable disparition des civilisations. Il lui désigne son passé.

Elle, un brin nonchalante (position des jambes) voire moqueuse, refuse de l'entendre, le voir ou même l'envisager. Elle regarde vers l'avenir.

je lis ton interprétation avec tout autant de plaisir :-)
en avant toutes !
28/07/2014 à 17:26

Jerome91

Hello.
J'aime vraiment bien.
J'ai l'impression de voir un "je t'aime moi non plus", de part la proximité des sujets mais la divergence des regards.

La jambe est un poil bord cadre et les ombres un poil forte (a diminuer avec le raw ?) mais je chipotte vraiment.
Nikel en tout cas !
28/07/2014 à 17:39

NaN

Jerome91 a écrit :

J'ai l'impression de voir un "je t'aime moi non plus", de part la proximité des sujets mais la divergence des regards.…

;-) ton interprétation me fait penser aux "présences absentes" des gens qui sont ensemble mais chacun sur leur téléphone portable !