Réviser sa table d'addi(c)tions…
-
Pose partage
-
Forum
-
Photos à texte
-
Réviser sa table d'addi(c)tions…
26/07/2010 à 15:09
Pour recentrer l'histoire...
Petit défi de Meuble qui m'a demandé d'aller réviser mes tables d'additions pour une histoire d'ancienneté sur le forum... Bref, de fil en aiguille de HS de posts, voilà le résultat!
C'est l'addition de mes addictions!
Meuble, si tu passes par là, charge à toi de me citer toutes mes addictions que j'ai illustrées ici ;) !
26/07/2010 à 15:15
Bravo ByC ! Défis relevé ! :P
Mais où est Meuble ? :rolleyes:
26/07/2010 à 15:16
Ca en fait des addictions ;) J'aime beaucoup l'idée !
J'adore aussi Amélie Nothomb, j'ai pas lu son dernier livre d'ailleurs
26/07/2010 à 15:16
Le premier défi, en fait, c'était ranger le bureau... Pour ça que ça a pris plus de temps :/
26/07/2010 à 15:17
Je n'ai qu'une chose à dire : addicte au logis ... :rolleyes:
Ok je sors -> :P
26/07/2010 à 15:19
Hum, on va dire que ma personnalité veut ça, oui...
Sur la photo, c'est le dernier livre d'Amélie... Le prochain devrait sortir fin août, je pense...
26/07/2010 à 15:22
lé beau le bureau :) :)
26/07/2010 à 15:24
Beau, je sais pas... Rangé, déjà!
26/07/2010 à 15:25
vu qu'il es rangé, il es donc beau ;)
26/07/2010 à 15:26
Tiens tu est bouddhiste ? Je te voyait plutôt faire du yoga ;)
26/07/2010 à 15:28
Rhoo, chut, c'est Meuble qui doit deviner, l'aidez pas!!
26/07/2010 à 15:29
J'ai repérée au moins 4 addictions en commun ;)
Et beau bureau, bien rangé... je devrais m'en inspirer ! :rolleyes:
26/07/2010 à 15:31
Ah, ça peut être intéressant, ça, tiens!
Je dois avouer (à ma grande honte) que je n'ai rangé le bureau que parce que j'avais la photo à faire... Me voyait mal faire rentrer dans la photo des choses aussi passionnantes ( :rolleyes: ) qu'une fiche de paye, une facture EDF, des stylos machouillés, des vieux papiers de chewing gum...
26/07/2010 à 15:31
Je dois reconnaître que les défis de meuble sont bien plus.. intellectualisés.
La composition est sympatique avec son côté "jeux des 7 erreurs", un poil sombre sur la droite :/.
26/07/2010 à 15:36
Bravo By', super idée. Une belle réalisation également, j'aime bien. Hey, j'ai les mêmes huiles essentielles :p.
Peut-être pour tiquer un peu un poil trop d'éclairage direct sur le livre, j'aurais peut être essayé de réfléchir un peu cette lumière pour la diffuser. Mais bon, c'est du détail...
26/07/2010 à 15:42
Ouais, j'avoue que la lumière, c'est pas le top... Pas voulu prendre le flash, c'est pour ça que le temps de pose est aussi long... En fait, j'ai deux petits spots halogènes fixés au plafond, et ils sont trop hauts pour que je les bouge, même en montant sur une chaise. Enfin, faut dire que juste en dessous, c'est l'escalier, alors j'ai pas voulu prendre trop de risques... Du coup, ça surexpose le livre, mais plonge le fond un peu dans le noir :/
26/07/2010 à 15:46
C'est quasiment toi entrain de prendre la photo qu'il fallait nous envoyer :lol: ! ton dernier commentaire donne des allures fortboyardesques à ta réalisation.
26/07/2010 à 15:49
T'es fou, toi! Moi en train de régler les spots, en équilibre sur la chaise, avec sangle et baudrier, avec un torchon dans une main pour pas me brûler les pattes, et la télécommande de déclenchement dans l'autre... La première prise a intérêt à être la bonne :lol:
Ah oui, la prise de risque, hein, ça me connait!
==> Je suis déjà sortie...
26/07/2010 à 15:51
:lol: :lol:, je pense qu'on a raté le bêtisier de l'année 2010
26/07/2010 à 15:52
ben pourtant, y'a pas de fil d'équilibriste dans ma photo, si?
26/07/2010 à 15:55
A moins que.. :rolleyes:, la jupe à carreaux "sauvagement" posée sur l'écran, qui me rappele un autre défi, ait malencontreusement attéri là suite à une chute spéctaculairement improvisée...
26/07/2010 à 15:59
Il est vrai que la jupe à carreaux est un clin d'oeil (pff, vous allez tous tout deviner avant l'arrivée de Meuble). Et non, elle n'est pas sauvagement sortie du placard pour se poser sur le premier truc venu... Et pis, rien à voir avec l'escalier!
26/07/2010 à 17:58
Alors on dit ou pas ??? j'en ai déjà bien trouvé !!! :rolleyes:
27/07/2010 à 07:49
Allez, j'attends la liste, alors!
(on va voir ceux qui me connaissent bien... En même temps, j'ai déjà quasiment tout dit au fil de mes posts...)
27/07/2010 à 07:53
Bonjour Byc :), on partage le café ?
Moi je suis prêt pour proposer une liste ! :D
27/07/2010 à 07:59
[quote=Ryki]Bonjour Byc :), on partage le café ?
Moi je suis prêt pour proposer une liste ! :D[/quote]
+1 et même une sacré liste :D
27/07/2010 à 08:02
Allez, je vais me chercher un p'tit kawa, et quand je reviens, je contrôle les listes proposées!
27/07/2010 à 08:08
Alors, dans la liste :
- Amélie Nothomb ( j'ai fait du baby-sitting chez un de ses cousin Belge d'ailleurs ;) )
- La photo
- Le café
- Le forum
- Le chocolat
- L'écosse
- La cigarette
- L'écriture
- La peinture
- Le bouddhisme
Il n'y a que le pardonne moi et les trois petits flacon que je ne trouve pas :/
27/07/2010 à 08:10
Ce n'est pas pardonne moi mais "redonne-moi" et c'est Mylène Farmer :D
Pour le reste j'avais la même chose.
Les flacons, c'est des huiles essentielles je suppose... aromathérapie ?
27/07/2010 à 08:17
et l'avis de Meuble sur la photo ? :D
27/07/2010 à 08:21
By Constellaire et addictions
C’est sur thème qu’elle nous propose
Un rendez-vous « révélations »
Mettons de côté un peu la prose
Par cette touche originale
Nous voici donc dans l’univers
Inattendue et incroyable
Celui de notre By Constellaire
C’est donc autour d’un bon café
Qu’elle va pour nous se pomponner
Une petite touche de coquetterie
La voici prête pour la photographie
Pourquoi attendre la fin de journée
Pour une pensée chocolatée
Amélie, lecture d’un passage
Et enchaîner un bon massage
Manque le yoga
Car manque la rime
N' m'en voudra pas
Car magnanime
Immortaliser cette journée
Sans modération la relater
Enfin rejoindre ce groupe d’amis
Autour du monde Pose partage.
27/07/2010 à 08:26
Amélie Nothomb oui! En fait, c'est la lecture en général, mais Amélie est mon auteur préférée... Juste au passage, il y a un autre indice dans la photo qui fait référence à elle! Bon, j'avoue, c'est vraiment pas facile à trouver...
La photo, oui! Le fait de prendre ce cliché, et de mettre l'objectif et le bouchon Nikon, c'est sûr, ça ne pouvait qu'être présenté sur la table!
Le café, aussi...
L'ordi, c'est internet en général, et PP en particulier, toujours aussi en rappel de la photo...
Le chocolat, oui, mais les p'tites douceurs en général, parce qu'il y a un petit gâteau sur la coupelle (pareil, ça se voit pas bien, mais il y était... Etait, parce que bien sûr, à la fin, je l'ai mangé ;)
L'Ecosse, non!
La cigarette, non! Enfin, je suis fumeuse, mais elle n'est pas représentée ici... Qu'est ce qui t'y a fait penser, Oni?
L'écriture, oui... J'aime bien la calligraphie au sens large... Les écritures manuscrites, les idéogrammes asiatiques, les écritures arabes, russes, les pleins et les déliés, toute forme d'écrits, en fait...
La peinture, c'est pas tout à fait ça... Regarde le pot argent, ça va peut être t'aider...
le bouddhisme, pas exactement... Le zen, la relaxation, la détente... En rapport avec le yoga, en fait... Qui est lié aussi comme le dit Mis' aux flacons d'huiles essentiels, l'aromathérapie comme moyen de se sentir mieux... D'ailleurs JP avait trouvé puisqu'il a les même!
Bravo Mis' pour l'enveloppe de Redonne moi... C'est bien une chanson de Mylène Farmer, je suis fan et collectionneuse... Pour info, c'est un CD promotionnel envoyé aux radios, en édition "luxe" qui est incrusté sur une planche de carton grand format avec une belle photo, rangé dans son enveloppe noire scellée et frappé aux initiales de l'artiste. Une p'tite
photo par là, si ça vous intéresse...
C'est déjà pas mal, il manque deux trois petites choses...
27/07/2010 à 08:28
[quote=Mis']Ce n'est pas pardonne moi mais "redonne-moi" et c'est Mylène Farmer :D
Pour le reste j'avais la même chose.
Les flacons, c'est des huiles essentielles je suppose... aromathérapie ?[/quote]
Je suis c** :mad: elle l'avais dit en plus que l'origine de son pseudo venais de Mylène Farmer !
27/07/2010 à 08:29
Whou, un poème pour moi toute seule! Ca fait trop plaisir! merci Ryki!
Tu as trouvé un truc en plus par rapport à Mis' et Oni...
Et pas trace de Meuble... Il passera bien par ici, j'attends sa réponse au défi...
27/07/2010 à 08:31
Ben pour la cigarette c'est quand même bien un briquet sur la clavier du PC en noir ? Je suppose que non du coup ...
27/07/2010 à 08:33
Non, ce n'est pas un briquet! Relis le poème de Ryki... Je crois qu'il a trouvé, mais même s'il ne le dit pas, ça donne un bon indice...
27/07/2010 à 08:36
:), il fallait que je trouve un moyen de ne pas tout révéler, et laisser les autres chercher, meuble notamment :rolleyes: :lol: l.
27/07/2010 à 08:37
Nan, mais si Meuble est pas encore passé, c'est qu'il doit courir après son bélier pour le mettre dans l'eau :cool: Eh ouais, je crois qu'il est pas sorti des ronces :rolleyes:
27/07/2010 à 08:38
[quote=Onikenji]Je suis c** :mad: elle l'avais dit en plus que l'origine de son pseudo venais de Mylène Farmer ![/quote]
Quand je disais que pour ceux qui suivent mes posts, ce ne serait pas si compliqué!
27/07/2010 à 08:40
:lol:, d'autant que je me souvienne la coupe de cheveux, s'il passe sa journée dans les ronces, il risque de fortement ressembler à une ancienne star du show business... un certain Jesus C :rolleyes:.
27/07/2010 à 08:45
:lol: Ben on demandera un auto-portrait, après! :lol:
27/07/2010 à 08:54
[quote=ByConstellaire]Non, ce n'est pas un briquet! Relis le poème de Ryki... Je crois qu'il a trouvé, mais même s'il ne le dit pas, ça donne un bon indice...[/quote]
Ce ne serait pas un vaporisateur de parfum alors ? d'où "se pomponner"
27/07/2010 à 08:54
[quote=ByConstellaire]Non, ce n'est pas un briquet! Relis le poème de Ryki... Je crois qu'il a trouvé, mais même s'il ne le dit pas, ça donne un bon indice...[/quote]
Euh maquillage ? :/
27/07/2010 à 08:55
C'est un parfum, oui... Mais justement choisi! Ce parfum, c'est Dior Addict ;)
27/07/2010 à 14:18
bon c'est génial tout ca
mais ou est passé MEUBLE ,,,???:lol: génère
28/07/2010 à 09:18
AAAhhh !
Mais j'avais raté tout ça, moi :( !
...
Désolé :/
...
Bon ben j'avoue, ByG' qui se tient à carreaux et nous fait une sublime réalisation de défi, j'en ai la larme à l'oeil ;) !
Belle idée, j'y avais pensé aussi, mais je voulais pas dévier le sujet purement et simplement d'addition vers addiction... Faire la somme des addictions est donc en effet une chouette solution !
Bravo ByG' !
Bon par contre, du coup, reste plus grand chose à trouver, non ? Je vais refaire un tour sur la photo et je reviens éditer ce post pour mettre ce que je trouve ^^
Voilà :D !
Photo bien sûr
Mylène Farmer of course
Café
Lecture, et Amélie en particulier
Huiles essentielles et Bouddha, ça va ensemble ? => Yoga donc (Tu en fait de puis longtemps ? Tu es championne dans ce domaine, ByG'? Tu es Maître Yoga ?) (oui oui, je connais le chemin)
Internet, PF
Heu... le kilt ^^ ? Bon, on va dire, jupe à carreaux => défis ?
Parfum
Maquillage... Pour du high key ;) ?
Chocolat
Calligraphie
Bureau en désordre
Plafond incliné
les Meubles en bois
Alors, il manque des trucs ^^ ?
29/07/2010 à 07:48
Comment ça mon bureau en désordre?? Là, il est nickel! Bon, c'est rare, ok...
Donc oui, y'a plein de bonnes idées dans vos réponses... Mais je vous explique plus en détail... En fait, tout se répond sur la photo... Le chocolat et le café se correspondent par les douceurs (la plaquette entamée, et le gâteau sur la soucoupe). La jupe, c'est bien sûr une référence aux défis de PF, la jupe est d'ailleurs posée sur le PC allumé sur le forum. L'objectif et le bouchon Nikon, vous aviez repéré aussi...
Le bouddha, les huiles essentielles, c'est la relaxation, la détente, le bien être. Une p'tite note de spiritualité également, ce qui ne fait de mal à personne. Ca fait pas loin de 10 ans que je pratique le yoga, mais c'est pas pour ça que j'arrive à coincer mon pied derrière l'oreille... Comme dit notre professeur, il faut que le corps travaille suffisamment, mais ce n'est pas nécessaire de s'abîmer... En bref, travailler à son niveau, en se recentrant sur soi même, sans chercher à faire comme la voisine... Bref, sans compétition aucune...
Les pinceaux et la boite ronde, ce sont mes accessoires de patine (proche de la peinture, je suis d'accord). Gros pinceaux, pinceau éventail d'effleurage, spatule et cire argent sont les instruments que j'utilise le plus. Les bricolages manuels ont toujours été présents dans ma vie, même s'ils ont variés au fil des années. Ces travaux là, ce sont des créations...
Création que l'on retrouve dans les écrits littéraires! Petit lien avec Amélie Nothomb et ses écrits si particuliers! Sachez également que la lettre, qui montre mon goût pour les manuscrits et autre calligraphie, c'est une correspondance avec Amélie Nothomb! Oui, oui, elle répond elle même avec son stylo et sa petite main aux courriers de ses lecteurs!
Ces écritures manuscrites, on les retrouve également chez Mylène Farmer... En effet, elle écrit elle même ses paroles de chanson. Elle a également proposé en collector de nombreux objets en rapport avec l'écriture (un set de correspondance avec cartes postales, timbres, mais aussi plusieurs enveloppe avec un cd et un facsimilé des paroles écrites de sa main, ou encore un carnet de voyage...)
Le parfum est le seul élément seul... J'essaie d'être coquette, mais je suis tout à fait capable de sortir sans maquillage. C'est donc quelque chose d'important pour moi, mais pas indispensable... Et puis, rien que le nom de ce parfum, Dior Addict, méritait amplement sa place sur la photo! Il reprend le thème à lui tout seul!
Voilà, tout est explicité, disséqué... J'espère que ma photo et la devinette vous ont plu...
Au fait, Mis', quelles sont les 4 passions que nous avons en commun?
29/07/2010 à 08:30
[quote=ByConstellaire]Les pinceaux et la boite ronde, ce sont mes accessoires de patine[/quote]
Arf, ben oui, j'avais même pas fait le lien... Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a aucun cadre fait maison sur ta photo !
29/07/2010 à 08:37
Et oui! Un cadre, ça aurait été trop facile... Moi, me prendre la tête pour faire une photo? Non, je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire!
29/07/2010 à 08:52
[quote=ByConstellaire]Au fait, Mis', quelles sont les 4 passions que nous avons en commun?[/quote]
Les petites douceurs, avec le chocolat en tête :p
Les livres, Amélie Nothomb entre autres
La photo...
... et Mylène Farmer ;)
29/07/2010 à 08:57
Nan, sans dec'? Mylène aussi?
M'enfin, je me suis un peu doutée, quand j'ai vu que tu avais la réponse pour l'enveloppe... Pour quelqu'un qui ne connait pas, c'était pas facile à trouver...
29/07/2010 à 09:21
Eh oui !! Le monde est petit :lol:
30/07/2010 à 18:16
Allez, à mon tour de participer au défi !
Bon, faites pas gaffe à la prestation technique, c'est shooté super vite fait pour cause de départ en vacances imminent, mais je voulais quand même la poster avant de partir ! Du coup, ben l'intérêt sera surtout le petit jeu qui va avec, à savoir retrouvé les addi(c)tions :) !
(Pour éviter de vous arracher les yeux sur les détails, vous pouvez voir la photo en résolution max en cliquant dessus).
Allez ByG', à ton tour de faire la liste ^^ !
30/07/2010 à 18:29
oh il est mignon tout plein le nounours ! :D
Bon sinon sportif et joueur tu as l'air...
30/07/2010 à 19:00
Je vois, je vois... alors :
- l'escrime par le masque
- Le badmington pour la raquette et le volant
- La moto ou le VTT (par les gants?)
- Le basket ball (Golden states)
- La musique en général, et le groupe Eiffel en particulier (le billet de concert dédicacé et le cd)
- Les jeux en général (de rôle avec le jeu de cartes Nouvelle Lune Asmodée et les autres cartes éparpillées- Jungle speed)
- L'informatique (le portable, le clavier... j'ai un doute sur les câbles)
- Nostalgique de l'enfance? Peluches, nounours...
- Tu ne bois pas d'alcool (le sirop Monnin)
- Lecteur assidu (Boris Vian, et la quantité de livres présentés)
- Partisan de l'humour (les pensées de Gustave Parking
- La photo (le compact et l'objectif)
- La science fiction (le sabre laser, WatchMen, Anansi Boy, Star Wars...)
Y'a plein de petits objets que je n'arrive pas à voir... Sinon, j'ai pas raconté trop de bêtises?
30/07/2010 à 20:16
Hé, non, pas mal !
Bon un peu de bêtises quand même, hein ;)
Et puis il manque des trucs, et certains pourraient être plus précis.
Mais bon, je suis joueur, alors je vous laisse chercher un peu :D
Réponse détaillée dans une semaine ;)
30/07/2010 à 20:33
pfffuii j'ai presque cru que c'était mon mec qui avait posté la photo (les loups garou de Thiercelleux & Jungle speed, les BD, l'info, le bad, Star wars... ) mais non quand même il y a des choses qui ne collent pas lol ;)
Contrairement à Byconstellaire je ne vois pas d'allusion au JdR par contre ?
31/07/2010 à 06:54
Bon, si je ne me suis pas trop plantée, ça va...
Jeu de rôle par rapport aux cartes, non?
31/07/2010 à 14:04
Il n'y a pas de cartes dans les vrais JdR mais des dès , des papiers et des crayons (enfin après c'est un avis de puriste on en trouve d'autres sur le net ;) )
10/08/2010 à 16:55
Allez, après cette semaine de réflexion, je reviens donner la solution ^^
[quote=ByConstellaire]
- l'escrime par le masque
- Le badmington pour la raquette et le volant
- La moto ou le VTT (par les gants?)
- Le basket ball (Golden states)
- La musique en général, et le groupe Eiffel en particulier (le billet de concert dédicacé et le cd)
- Les jeux en général (de rôle avec le jeu de cartes Nouvelle Lune Asmodée et les autres cartes éparpillées- Jungle speed)
- L'informatique (le portable, le clavier... j'ai un doute sur les câbles)
- Nostalgique de l'enfance? Peluches, nounours...
- Tu ne bois pas d'alcool (le sirop Monnin)
- Lecteur assidu (Boris Vian, et la quantité de livres présentés)
- Partisan de l'humour (les pensées de Gustave Parking
- La photo (le compact et l'objectif)
- La science fiction (le sabre laser, WatchMen, Anansi Boy, Star Wars...)[/quote]
- escrime en effet, avec le masque, et plus précisément le fleuret, qu'on peut déduir avec le fil de corps (oui, ce machin orange au-dessus du livre Anansi Boys ^^)
- le badminton, en effet (mais sans "g" au milieu ;) !), avec la raquette et le volant. Ça fait un bon bout de temps que j'en n'ai pas fait, pour cause d'horaires incompatibles avec l'escrime... mais j'espère bien m'y remettre un jour.
- les gants, c'est bien le VTT ! La moto, je n'en ai jamais fait qu'en tant que sac de sable... Quant au VTT, ben comme le bad, je n'ai plus trop l'occasion en ce moment de monter dessus, mais je l'enfourche quand même de temps en temps. Comparé à ma scolarité (je suis toujours allé à l'école en vélo, de 7 à 23 ans), je le délaisse un peu !
- basket... ben non, rien à voir ! D'ailleurs c'est pas marqué Golden States, mais Garden State ;) ! Un film de et avec Zach Braff, et avec Natalie Portman. Même si je devrais faire des podiums par catégorie pour classer mes films, je pense que Garden State est mon préféré toutes catégories confondues. Aux côté de Watchmen, il témoigne donc de ma DVDthèque pas si mal fournie.
- la musique en général effectivement, Eiffel en particulier bien sûr <3, et ma préférence pour le rock français, avec les autres CD qui traînent (Subway, Merzhin et Luke)
- Les jeux de société, notamment les petits jeux à la con pas prise de tête mais bien marrant. Pour les JDR, j'aurais effectivement pu faire traîner un dé 100 et la boîte de dés 6, mais je n'y joue que très occasionnellement (et même vraiment plus beaucoup depuis quelques années...)
- l'informatique, oui, en fait tout ce qui tourne autour de l'ordinateur en général, symbolisé par le laptop (bricolage hardware, software, un peu de code de temps en temps, jeux vidéo, internet...).
- Pour le clavier, en fait ça témoigne d'autre chose, mais il faut tenir compte de la mise en scène avec les gants de VTT : l'ensemble symbolise des mains qui tapent sur le clavier, et donc l'écriture. Parce que le stylo, c'est bien, mais en fait je n'écris que rarement avec ! Ça prend plus de temps qu'avec un clavier, et le temps de trouver les bons mots, le brouillon devient illisible ;) Alors qu'avec un clavier, le brouillon et le texte final ne font qu'un... c'est pas beau la technique ?
- peluches, nounours... Ben oui j'aime bien les peluches, je dois en avoir une bonne centaine qui traîne chez mes parents, pas la place chez moi. Et puis plus globalement, le monde de l'enfance en général, toutes ces choses qu'on fait en étant gamin, et qu'on n'aurait plus le droit de faire étant adulte ? Je m'amuse encore à marcher sur des murets, à sauter de rocher en rocher ou de poteau en poteau, à faire courir mes doigts sur des rampes... et je regarde avec envie les jeux pour gamins, vous savez, ceux qui traînent dans les parcs, avec une pancarte "jusqu'à 10 ans"... Ben moi j'adorerais en avoir à ma taille !
- encore les peluches : y a quand même deux kiwis sur 3 peluches, ça traduit une vénération du kiwi, qui part d'un gros délire entre potes, et qui est resté et s'est imposé. Du coup, "les Kiwis", ben c'est le nom de la bande de potes. Donc les kiwis, témoins de petit délire, et des amis.
- le sirop, ben en effet, pas d'alcool, mais en fait c'est surtout le sirop Monin en tant que tel : je dois avoir une quinzaine de bouteilles différentes (au moins), de cette marque qui a été championne du monde des sirops plusieurs années consécutives. La production se fait à Bourges, où j'ai fait mes études, et où j'ai donc découvert le sirop Monin.
- les livres, encore une fois, plusieurs choses : quelques-uns de mes auteurs fétiches (Neil Gaiman, Bernard Werber, Boris Vian), mais également des livres en anglais (Anansi Boys et le bouquin Star Wars). J'aime bien lire quelques bouquins en VO, ça maintient le niveau d'anglais, et au moins on ne se perd pas dans les approximations de la traduction ^^. Ensuite, le bouquin SW, ben c'est le témoin de ma passion pour cet univers Star Wars en général, extrêmement riche, complet, fantastique et science fictionnel. Le livre de Gustave Parking, c'est le témoin de mon adoration pour ce comique-philosophe-poète, je vous recommande ses spectacles !
- du coup, ça rejoint l'humour. Oui, "j'adore l'humour, parce que ça me fait rire". (me souviens plus de l'auteur, désolé :/). Mais comme j'adore moi-même jouer avec les mots, leurs sens, leurs sonorités, je suis un peu difficile sur l'humour, je devine souvent les calembours avant leur chute, du coup je rigole pas... Mais ce que j'aime chez les humoristes, c'est aussi leur côté philosophe, leur façon de voir le Monde et de le retranscrire. Je pense à Gustave Parking, Coluche, Desproges, par exemple, qui font des sketches hilarants dans l'exagération, mais parfois je me demande comment on peut en rire, puisque finalement ce n'est pas si éloigné de la réalité... Et puis après, j'adore l'humour absurde et les situations ridicules, les originalités et les trouvailles, alors il me faut citer Chevalier et Laspalès, Les Nuls, et bien sûr les Inconnus.
- la photo, bon, c'était pas très difficile à trouver ^^ J'ai pris la photo avec le réflex, alors j'ai laissé traîner un objectif et le compact.
- la science fiction en général, en effet, avec cette attirance pour l'univers Star Wars que j'ai découvert gamin (le sabre laser en plastique est là pour en témoigner, d'ailleurs). Watchmen est aussi un bon exemple, puisqu'il regroupe beaucoup de mes attirances : adaptation cinématographique d'une BD de Neil Gaiman, dans un univers de science fiction / fantastique / super héros, mais pas dans la veine classique de tous ces films basiques "j'ai des supers pouvoirs et je tape sur les méchants", non, c'est réfléchi, c'est mis en scène, le côté psychologie des personnages n'est pas laissé de côté, la fin est inattendue dans ce genre, une bien belle œuvre donc !
- il reste les BD, avec deux auteurs-dessinateurs parmi mes préférés : Bajram, avec un tome d'Universal War 1, que je vous recommande chaudement, et l'intégrale de la Trilogie Nikopol, de Bilal, magnifique.
- et puis, dans la catégorie Jeux, il y a les JCC (jeux de cartes à collectionner), avec des cartes de Magic The Gathering (une "Mer souterraine", un "Heaume de l'évei"l, un "Contresort"), et des figurines de Star Wars Miniatures (un "Grand Master Luke Skywalker", une "Mara Jade, Jedi", et un "Jango Fett, Bounty Hunter")
- et pour finir, quand même, on l'oublie peut-être, mais il y a le lit ;) ! Ben oui, tout ça est posé sur canapé-lit, mais il n'est jamais en position canapé, en fait... mon lit, c'est un gros canapé, en fait ! Alors il sert de support au reste, témoin de tout ce qu'on peut faire dans un lit ^^ ! Ben oui, dormir, faire des grasses mat', et bouquiner au lit, c'est bien :P ! (Non mais vous pensiez à quoi, bande de coquins ;) ?!)
Et pour le coup, tout ça... ça m'a fait faire une meublade ! C'est pas beau, ça ^^ ?
10/08/2010 à 20:25
[quote=Onikenji]Alors, dans la liste :
- Amélie Nothomb ( j'ai fait du baby-sitting chez un de ses cousin Belge d'ailleurs ;) )
:/[/quote]
et moi j'ai dîné avec son père, ambassadeur.... :o)
11/08/2010 à 17:03
Sympa cette meublade qui nous en fait savoir un peu plus sur toi! Et je me rends compte que même si je n'avais pas tous les détails, ben finalement, je ne suis pas tombée très loin! J'aime bien aussi les associations (les gants sur le clavier par exemple) que tu nous as faites!
Et j'avais pensé à un autre truc, aussi à faire sur un lit... Ben sauter dessus pour tester la literie, bien sûr! Ca aussi c'est un truc qui est sensé être réservé aux enfants, nan?
11/08/2010 à 17:17
[quote=ByConstellaire]Et j'avais pensé à un autre truc, aussi à faire sur un lit... Ben sauter dessus pour tester la literie, bien sûr! Ca aussi c'est un truc qui est sensé être réservé aux enfants, nan?[/quote]
Heu... ouais, m'enfin là, y a aussi une question de masse et de solidité, je suis pas sûr que le mien soit très content que fasse du trampoline dessus ;) !
(Sans compter que dans cette hypothèse, faudrait aussi que je mette un casque pour protéger le plafond des attaques de mon crâne...)
11/08/2010 à 17:25
Mouahaha... Va pas faire des creux dans le plafond, hein!
11/08/2010 à 17:34
Oh, ça va, le plafond est relativement haut... debout sur le lit, ma tête est à 30 cm du plafond ^^
11/08/2010 à 17:57
Sautes pas trop haut pour le plafond, alors, et pas trop comme une brute pour le sommier... Mouais, c'est pas gagné tout ça...
11/08/2010 à 18:03
Non... En faut faudrait que j'apprenne à léviter, comme ça, le plafond, je pourrais l'éviter.
11/08/2010 à 18:04
Essayes la méditation, tu vas peut être y arriver...
11/08/2010 à 18:12
Je saurais m'éditer, méditer peut-être, mais "diter", pas sûr...