St Valentin à la c*n !
-
Pose partage
-
Forum
-
Photos à texte
-
St Valentin à la c*n !
06/02/2011 à 11:23
Bonjour à tous :)
Après les gouttes, je m'attaque aux glaçons ^^ et comme ils étaient en forme de cœur je me suis dit pourquoi pas faire le thème (un peu en avance) de la St Valentin. Or je trouve cette "fête" ridicule et parfaitement inutile (sauf pour les commerçants), parce que moi j'attends pas le 14 février pour faire plaisir à mon chéri-que-j'aime-tout-plein-énormément :D
Voilà pour la petite histoire, alors les photo font un peu naïves je le sais, mais j'avais envie de changer un peu :lol:
06/02/2011 à 11:45
J'aime bien ton interpretation.
Le rouge accentue tout ca parfaitement.
La fissure du glacon sur la #1 est top.
Mais je crois que je prefere la #2 pour le cote "tout cassé".
Bravo.
06/02/2011 à 12:22
Le titre est un peu osé quand même :D !
Mais d'un côté c'est vrai, pas besoin de jour dédié pour aimer encore plus :) ! J'aime bien les photos, c'est un peu "bizarre" de mettre des glaçons dans un liquide ressemblant à du sang, mais c'est très esthétique, bravo ;) !
La composition est super, mais il y a quelque chose qui me gêne de ce côté sur la 2, je sais pas trop quoi... ce sont put être les petites billes qui cassent un peu la forme du verre (?).
06/02/2011 à 12:36
Merci pour vos compliment, j'avais un peu peur que ces photos ne plaisent pas (oui désolée pour le titre, mais j'en ai tellement marre de tout le tintouin qu'on fait pour cette "fête")
Alors Cardman, maintenant que tu le dit, effectivement les petites billes de sucre sont trop agglutinées dans le verre je vais voir si je peux modifier ça :D
06/02/2011 à 13:28
Ben moi j'adore ! Du très haut niveau ! :D Bravo !
06/02/2011 à 13:36
J'adhère aussi ! Belle composition, très efficace, le message passe bien !
06/02/2011 à 15:31
ouah j'adore ! le roug sang mélangé avec les coeurs fait son effet, vraiment bien pensé, et techniquement impeccable (selon mes modestes connaissances techniques), un grand Bravo !!
06/02/2011 à 15:52
Merci beaucoup ! :D
06/02/2011 à 17:22
J'aime beaucoup l'idée ! La compo est soignée, les couleurs sont bien choisies. Qu'est ce que tu as utilisé pour faire le liquide rouge ?
Ensuite, une question pour chipoter... Quel mode as-tu utilisé pour shooter ? Un mode scène ou automatique ? Parce que passer de 400 à 1600 isos sur une même prise de vue, je ne pense pas que tu ai fait une photo le matin, et la deuxième 12 heures après...
En fait, je n'ai pas un radar à exifs, hein, je vous rassure, mais je vois une différence de couleur, d'ombre entre les deux photos... La première a un fond blanc ombré, alors que la deuxième est bien plus claire... Du coup, j'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir....
Enfin, bon, c'est du chipotage... Je redis, hein : j'aime l'idée, j'aime la compo, et je trouve tes photos pas si "meringue et rose bonbon" que ça...
06/02/2011 à 17:29
ByC => Alors je shoot (presque) toujours en mode manuel, la différence entre ces 2 images c'est le décor : pour la première j'étais sur mon bureau donc le fond est gris/crème bizarre, luminosité "normale" donc 400 ISO et puis le flash pour mieux faire ressortir le coeur des glaçon (l'intérieur blanc). Pour la deuxième je suis par terre avec des feuilles blanches étalées partout pour ne pas tacher le sol ^^ et donc j'avais une luminosité plus faible (j'ai essayer avec le flash en plus mais le rendu ne me plaisait pas.)
Le liquide rouge c'est du sirop de grenade avec du colorant rouge en plus :)
Voilà voilà :P
06/02/2011 à 17:31
Ok, d'accord ! Je comprend mieux, alors ! Merci des explications !
06/02/2011 à 20:56
Euuuhhh... Quand est ce qu'elle met ses étoiles Kiwi29 ?
Une maîtrise en mode manuel ça vaut bien un minimum de 2 étoiles ? :P
07/02/2011 à 10:50
J'aime beaucoup, autant l'idée que la composition et le résultat !
08/02/2011 à 15:53
Merci, vos commentaires me font super plaisir :D
PasTec => Comment qu'on les met ses z'éouales ? :cool:
08/02/2011 à 16:09
Dans ton profil !! tu vas dans mon compte--> identité--> tu choisis ton niveau en photo et ça donne les étoiles : 2 étoiles = photographe du dimanche, 4 étoiles = photographe assidu ...
12/02/2011 à 12:53
[quote=Meuble]J'adhère aussi ! Belle composition, très efficace, le message passe bien ![/quote]
+1 bravo
12/02/2011 à 21:59
j'aime la 2eme photo! :) super mise en scène
13/02/2011 à 14:57
Vicnet37 => "On ne peut pas plaire à tout le monde" n'est ce pas ...
Merci encore pour vos commentaire positifs, ça fait vraiment plaisir :)