25/10/2013 à 11:54
Discrimi-"nation"…
A méditer je pense, par les temps qui courent… Déjà postée dans "la photo du jour", mais sa place est plus ici je pense… Merci d'avance pour vos critiques, positives ou négatives.
Erd'
25/10/2013 à 11:58
Le message texte est il obligatoire ?
Personnellement je préfère qu'une photo suggère, même fortement, plutot que de dire en tout lettre ce qu'il faut comprendre.
Sinon la prise de vue est bien pensée et bien réalisée !
25/10/2013 à 12:52
Hello, j'aime bien la photo mais sans texte :-p et puis ca laisse l'imagination de l'interprétation.
25/10/2013 à 13:28
Merci à tous pour vos com' ;). J'en prend note immédiatement.
25/10/2013 à 13:38
Bizarrement moi je laisserai le texte,
Vous avez raison sur le fond, mais les gens ne savent plus (ne veulent plus) réfléchir d'eux même et les médias l'ont très bien compris !
Ca aussi c'est une pensé un peu philo de ces temps actuels
25/10/2013 à 14:17
Voilà c'est exactement ça. On pousse de plus en plus à ne pas réfléchir sur les messages passés.
C'est dommage de passer l'art à la moulinette pour en faire du pré mâché.
25/10/2013 à 14:33
Moi je laisserais la première partie du texte (à gauche) mais j'enlèverais "Think about it" (du coup je disposerais peut-être le texte autrement), car bien évidemment que la phrase qui précède suffit en elle-même à faire réfléchir.
C'est une belle photo mais je pense que sans le texte explicite, elle n'a pas le même impact car une multitude d'interprétations et de ressentis s'offrent, sans précisément s'orienter sur la discrimination.
03/11/2013 à 20:42
La photo est très belle. Et le texte qui l'accompagne a toute sa place pour moi. Je trouve qu'il évoque le sujet des discriminations sans le dire. Et donc il y a quand même une part de réflexion à avoir. En fait c'est ce que tu as écrit en présentation de la photo qui "décrit trop" peut être.
Et je suis malheureusement d'accord avec toi, c'est tristement d'actualité. Ce qui est quand même incroyable au 21è siècle.
25/11/2013 à 16:55
Cette photo pourrait effectivement intégrer la prochaine campagne BENETTON. Originalité et créativité sont au rendez-vous, la touche d'esthétisme en plus. Bravo !
24/02/2014 à 08:38
Superbe photo, rien à dire, la technique est parfaite.
Par contre pour le texte… suggère tu que le noir n'est que le reflet du blanc ? tu poses la question suivante "Quelle différence entre ces 2 plumes sinon leurs couleurs" et bien moi j'ai tout de suite penser que la plume noir n'existe pas, qu'elle n'est là que par un effet visuel du à la plume blanche. Et un de mes amis, qui est d'origine Camerounaise, donc noir, de passage à la maison en ce dimanche matin, et à qui je viens de montrer cette photo, m'a fait exactement la même remarque, et je suis sûr et certain que c'est à des milliers de kilomètres de ce que tu voulais nous montrer.
Je rejoins donc certains commentateurs de ce fil, je la préférerais sans texte.
Bien à toi
Didier
24/02/2014 à 08:43
Tout à été dit sur la qualité de la photo.
Moi c'est sur le texte qu'il y a un truc qui me chiffonne, qui me chiffonne beaucoup à vrai dire : pourquoi écrire en anglais ? nous sommes en France à ce qu'il me semble ? Nous sommes déjà trop gavés de phrases toutes faites et d'expressions anglaises, notamment au boulot, alors si même sur nos photos on se met à mettre nos textes dans cette langue…