Sur la longue route…

13/02/2011 à 20:05

Sally Michaels

Une barrière qui m'a inspirée au détour d'un chemin...

13/02/2011 à 20:51

PasTec

La compo est géniale ! :D L'oeil est tranquillement guidé au fond ! Mais... Ben oui, j'ai un mais... Pourquoi ce traitement ?... :rolleyes:
Sinon j'adore ! (Je veux bien voir l'originale...) ;)
14/02/2011 à 07:25

lili la souris

Pareil que pastec. Le traitement est genant.
14/02/2011 à 20:08

Sally Michaels

Dans un premier temps, un grand merci à tous pour vos encouragements, avis et conseils, c'est très constructif :) et comme vous êtes tous d'accord sur le même point à savoir le PT, c'est simplement parce que je trouvais les couleurs pas assez chaudes, je voulais donner une atmosphère plus douce aussi et pour le coup, j'avoue avoir abusé du filtre :rolleyes:
Je mets donc l'original ci-dessous (1) mais retournée comme conseillé par vincnet37 et speedy67...et une autre que j'ai faite cet après-midi avec un peu plus de route (pour speedy67), moins de brindilles (pour vincnet37) et un PT moins lourd :) (2 et 3)

vincnet37 : pour les petites herbes, je suis du même avis que toi mais je m'en suis aperçue sur l'écran :/ ,j'y suis donc retournée aujourd'hui et j'ai enlevé tout ce qui pouvait gêner ;)

1 - Originale sans retouche



2 - Cet après-midi sans soleil



3 - Avec PT


N'hésitez pas à me dire si il y a encore des corrections à apporter et merci encore :)
14/02/2011 à 20:33

Sally Michaels

Merci à vous deux !
La 2nde est sans retouche, tout à fait naturelle, juste un recadrage et comme je souhaite lui donner des tons plus chauds mais que je n'ai pas de logiciels qui facilite la tâche, je fais un peu avec les moyens du bord :)
Je ne pense pas qu'avec photofiltre je puisse intervenir sur des zones particulières, le filtre s'applique sur l'ensemble de la photo...si vous avez des idées, je suis preneuse mais je souhaite malgré tout garder une teinte plus chaude, plus douce...pensez vous que cela puisse être possible ? Merci :)
14/02/2011 à 21:09

Sally Michaels

Merci :)