"Très loin, au plus profond…

26/01/2013 à 23:01

EstelleH

… du secret de notre âme, un cheval caracole." 
- D.H Lawrence.

Que dire sur cette photo… ? Et bien, il faudrait que je raconte un peu ma vie. Il y a une soudaine -et longue ! - coupure de courant hier soir chez moi. Et lorsque je suis descendue pour aller me planter devant ma cheminée, priant pour ne pas mourir de froid cette nuit si le courant ne revenait pas, j'ai aperçu ce petit cheval illuminé grâce aux bougies disposées un peu partout. Le pied ! L'occasion d'aller chercher mon appareil, et d'essayer l'objectif 50mm f :1, 7 qui date de 1984, alias l'objectif du pentax super A qui marche encore comme une bête de compet' !
Donc pour la lumière, seulement les bougies que l'on voit là, dommage que je n'aie pas encore mon trépied il m'aurait bien servi (j'étais sur la pointe des pieds en équilibre incertain) les réglages sont manuels et vous les avez, léger PT sur DxO mais les couleurs me plaisaient déjà bien.
Pour que le cheval attire l'oeil, j'ai essayé de le placer sur un point de force et profité de l'ouverture de l'objectif qui me permettait de n'avoir que la statuette de nette.

Et hop, on hésite pas à donner son avis, bon comme mauvais (mais les mauvais, n'hésitez surtout pas, ça me fera avancer ;D ! )

27/01/2013 à 18:43

brimi28

bonjour EstelleH, pour ma part j'aurai cadré carré pour éviter le vide gauche et le flou sur la poutre.
27/01/2013 à 20:27

hamster1er

salut !

euh comment dire…
je n'ai vu le cheval doré qu'au bout de la 3ème ouverture de ce fil… et grace à la description. je sais, je suis très myope, m'enfin quand même :-s

la faute à l'ombre qui ressemble à une sorte de tarantule qui porte 3 bougies , qui se situe aussi sur un point de force !
( enfin je ne sais pas si c'est l'ombre d'un chandelier ou le chandelier lui même… on dirait une ombre mais la perspective me dit qu'il est bien là… dans le bokeh. )

Puis le cheval est noyé dans la lumières des bougies…
on ne le distingue pas trop à cause de la ( lampe à huile ? )  qui est au fond… la bougie juste derrière lui n'aide pas non plus…
enfin je ne sais pas quoi en penser.
elle mérite d'être reprise sans tous ces éléments je pense ;)
enfin je veux dire : même compo, même lumière, même ambiance, juste faire en sorte que le cheval soit sur un fond uni ( sans objets qui se superposent ) et éclairé par derrière indirectement par une bougie placée plus loin. et sans la tarantule, ça me fait peur hahaha. enfin c'est toi qui décide !  

27/01/2013 à 20:55

EstelleH

Pas bête Brimi je n'y aurais pensé !

hamster, ça me surprend puisqu'avant de poster j'ai fait le test avec plusieurs personnes qui m'ont tout d'ensuite dit que leur œil se fixait sur la statuette, bien que les flammes aient attiré leur oeil… Comme quoi ça dépend vraiment des gens !
la même lumière en artificiel je ne vois pas trop comment la recréer ni pour la compo si on enlève tout ce que tu dis ça fait quand meme les 3/4 de la photo ! Autant dire qu'elle est nulle ça ne me vexera pas ^^