Un dimanche après-midi dans une usine désafectée

01/10/2012 à 00:38

perseis

Me voici donc à la sortie du boulot ce dimanche midi, et j'ai prévu d'aller me faire une petite séance de shoot avant de rentrer. Mon choix se porte sur la vallée des usines à Thiers, autrement appelée le Creux de l'Enfer… On y trouve essentiellement d'anciennes coutelleries désafectées. Deux heures de pur bonheur ! Je suis revenue bien poussiéreuse mais chargée de clichés…
vous pouvez voir la suite de la série ici > http://flic.kr/ps/2b2ZDG

01/10/2012 à 20:52

paced

Belle série …
01/10/2012 à 20:59

blackangel

j'ai fait un tour sur flickr,j'aime beaucoup ,il y en a de tres jolies avec une ambiance tres mysterieuse je trouve,tu as du bien t'amuser en effet ;)
01/10/2012 à 21:23

SuShY**

Superbe la série les photos sont géniales !
J'aimerais tant trouver un site comme celui là !
02/10/2012 à 14:40

perseis

merci à tous les trois pour vos retours ! la lumière était juste comme il fallait, le temps était un peu couvert, ce qui faisait un diffuseur naturel.
en fait, il y a deux sites dans cette série : une usine de chaque côté de la route, situées l'une en face de l'autre. Mais cet endroit est une vrai mine, il y a des usines désafectées partout, et je suis certaines de pouvoir rentrer dans d'autres que celles que j'ai shootées ! Le problème c'est l'accessibilité, car elles sont pratiquement toutes sur la rive de la Durolle, et face à la route ! Pas super pratique ni discret…
c'est vrai que là, comme on était dimanche, il n'y avait pratiquement personne dans la rue, ce qui m'a bien facilité la tâche.