Un peu de lecture sous le soleil du nord

11/04/2011 à 23:06

lili la souris

Une suite de mon topic histoires de bancs.

Petite histoire concernant cette photo : j'étais allongé dans l'herbe d'une petit cote du parc barbieu. Je voyais cette femme absorbé par la lecture et je l'ai prise en photo ! voilà pourquoi nous voyons pas ses jambes.
J'ai fait un traitement croisée et ajouté un peu de rouge qu'en pensez vous ?

histoire de banc tc par lililasouris2010, sur Flickr
Caméra Canon EOS 550D
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/6.3
Longueur focale 125 mm
Vitesse ISO 200
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire
12/04/2011 à 13:16

fanatique2numerique

[quote=Flambidou]Tellement dommage, tu as manqué le point de force d'un mini chouillat de rien du tout.
Ta photo est bien composée mais il aurait fallu soit :
- Zoomer un petit peu plus en décalant à gauche pour garder la mamie au même endroit sur ta photo
- Décaler simplement un peu a gauche mais il y aurait un léger espace vide à gauche
[/quote]

Drôle. C'est valable si la vieille liseuse est le sujet principal. Mais est-ce vraiment ça ?
Moi,j'aime l'ensemble. La tranquillité qui se dégage de cette photo.

Je suis moins fan du traitement couleur. Ça donne un petit coté jaunisse à la dame…
En tout cas, lili, il y a une belle sensibilité dans tes photos.
12/04/2011 à 16:42

lili la souris

merci à tous les 2 ! flambidou je vouis pas ce que tu veux dire pour le recadrage !

Le traitement croisé c'est pour donner ce coté ancien comme la vieille dame généralement on aime ou pas ! :)
17/04/2011 à 16:07

lili la souris

merci de vos avis !
n effet eubule le traitement croisé plait ou ne plait pas généralement et je peux comprendre que ça puisse déplaire ! et je prends note de ça !
Merci Nijathys c'est pour la douceur qu'apporte ce traitement que je l'ai choisi ! :)