La Toussaint : un jour presque comme les autres

01/11/2011 à 18:14

Ryki

Bonjour à toutes et tous,

Au delà d'être un jour férié et une fête religieuse, ce 1er novembre est avant toute chose l'occasion de rendre hommage à celles et ceux qui nous ont été cher(e)s.

Espérant ne choquer personne, voici 2 prises réalisées en ce jour de la Toussaint avec beaucoup de respect, cela va sans dire.

Ryki 1

Ryki 2

01/11/2011 à 18:31

L3

Elles sont bien tes photos . La n° 2 surtout car si elle n'était là je n'aurais pas su ce qui se trouvait derrière les deux feuilles mortes de la première .
01/11/2011 à 18:41

cece1508

Super bien vu.
La 1 est vraiment top, de belles couleurs, le bokeh au poil, nickel;
Pour la 2, j'aime bien aussi par contre je trouve dommage que tu n'aies pas réussi à avoir la croix en entier (coupé en bas à gauche) ; sinon, c'est du tout bon pour moi.  :-y
01/11/2011 à 19:08

Ryki

Merci à vous 2 ;) !

@ L3 : En fait, sur la 1ère je suis au taquet question compromis ouverture / Iso, j'ai tenté un f11 pour gagner en netteté sur ma profondeur de champ mais pas satisfaisant question lumière (et surtout j'avais pas pris mon pied, ça le fait pas trop dans le cimetière :|).

@ Cécé : Oui, tu as totalement raison, d'autant que j'en ai fait le constat sur place et pas moyen de m'en sortir car pour jouer avec cette diagonale, j'avais une autre croix qui entrait dans le champ à gauche, j'ai dû malheureusement trancher sur place. Et puis, j'ai été tout de suite attiré par la lumière présente sur cette pierre tombale.