Un trajet incertain (photo gersoise en noir et blanc)

12/11/2014 à 09:45

ptiloulou

Vous ne vous êtes jamais demandé où allait votre voix quand vous parler dans le téléphone ?
Est ce qu'elle suit un fil dans la campagne chatouillant les pattes des oiseaux ?
Est ce qu'elle passe par les profondeurs marines saluant les mollusques ?
Est ce qu'elle reste en surface ou croise les taupes et les vers de terre ?
Est ce qu'elle voyage en apesanteur en frôlant les étoiles, ou tout au moins la lune ?
Est ce qu'elle va se perdre un instant sur le bureau d'un agent de la CIA ?
On s'en fou, de toute façon on ne contrôle pas ça. Du moment qu'elle arrive à destination et qu'on occupe les journées d'un agent américain qui sans ça s’ennuierait comme un pou dépressif qui serait arrivé par erreur et seul sur la tête d'un chauve.

12/11/2014 à 09:56

Krisprolls

J'aime énormément ce genre de photo, et celle là est au top.
Ambience… Incertaine. Digne de Simenon. Ou de certaines pages d'ambiance à la Vargas, comme le suggère ton titre… (bien que Vargas soit globalement une écrivaine qui aime la couleur et le baroque des situations).
12/11/2014 à 10:09

JojoSurf

Je suis d'accord avec Krisprolls, j'aime beaucoup ce genre de photo moi aussi et ici c'est très bien réussit ! :)
12/11/2014 à 10:15

jesseb78

D'accord avec les copains : l'ambiance dégagée par ta photo est vraiment top !
13/11/2014 à 08:12

ptiloulou

Merci à vous
13/11/2014 à 13:55

Obama888

Ouh la la si tu savais toutes les questions que je me pose ! Celle ci n'en est qu'une parmi tant d'autres…
Comment les messieurs dames arrivent à me parler dans la radio quand j'allume le poste…
pas de moquerie…
pour ta photo, j'aime beaucoup l'ambiance et le cadrage et les douces teintes.
13/11/2014 à 13:55

Obama888

Ouh la la si tu savais toutes les questions que je me pose ! Celle ci n'en est qu'une parmi tant d'autres…
Comment les messieurs dames arrivent à me parler dans la radio quand j'allume le poste…
pas de moquerie…
pour ta photo, j'aime beaucoup l'ambiance et le cadrage et les douces teintes.