30/12/2011 à 15:08
Quelque photo prise le 25 Décembre, désolé de les publier après coups, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit :)
Je laisse place à vos impressions !
30/12/2011 à 18:25
Bonjour MllxKn0t !
Ma favorite : la 3 ! On dirait une désaturation partielle (c'en est pas une j'espère ? ^^');)Mais j'aurais plutôt vu un cadrage plus ouvert à gauche qu'à droite (contrairement à ce que tu as fais).
Sinon la 1ère est bien avec de jolies couleurs mais j'ai l'impression que la boule est pas nette :( peut-être du à la compression ?
Et je trouve la 2 un peu chargée (nombreuses choses sur la table, branche de sapin, arrière plan du haut hétérogène,…)
P.S : En regardant les EXIFs ya un truc qui me choque, pas toi ? :D
30/12/2011 à 23:33
Merci pour tes avis et critique, faut bien que j'aprenne de mes erreurs :)
EXIFs ? :| tu m'explique, je suis toute débutante.
31/12/2011 à 17:49
Les EXIFs c'est les infos sur tes réglages (ouverture, vitesse et sensibilité) qui sont enregistrés dans les propriétés de ta photo quand tu la prends et que tu peux voir en dessous de chaque photo de ton post. Et là, il y a vraiment des valeurs étranges ! :P
En général la vitesse c'est 1/x s et si tu regardes les valeurs sur tes photos, tu peux remarquer quelque chose qui cloche :D (vitesse des trois et ouverture de la 3ème)
31/12/2011 à 17:51
Pour tous tes soucis de vocabulaire tu peux aller ici :
http ://www.posepartage.fr/apprendre/lexique-photographie/
Tu pourras y trouver l'essentiel (dont les EXIFs) rapidement ;)
31/12/2011 à 21:43
Merci pour l'explication c'est gentil de ta part :)
c'est vrais qu'il y a beaucoup de chiffre ^^
02/01/2012 à 21:40
Oui faudrait que tu regardes sur tes autres photos pour savoir si c'est récurrent. Et dans ce cas c'est qu'il y a un soucis quelque part dans l'appareil (peut-être l'objo mal vissé ou les contacts objectif/boitier abimés ou un problème interne au boitier, je ne sais pas :()…
11/01/2012 à 20:30
Non, sur mes dernières photo les chiffre me paraissent normal :)
Mais merci beaucoup :)