Une saison à Font Romeu…

21/03/2011 à 18:42

JaP

Hey Hey ! Salut à tous ! mon premier post !

Voici une petite randonnée sur Font Romeu, illustrant ma saison d'hiver…










Merci pour vos commentaires !

21/03/2011 à 18:52

viXen

de bien belle photo, avec une préférence pour la dernière.

bienvenue parmi nous.
21/03/2011 à 23:02

tembaglele

Superbe série avec une préférence pour la 1 quel paysage magnifique
22/03/2011 à 13:14

JaP

Merci pour vos commentaires…

J'ai regroupé les canettes trouvées, histoire de montrer que même à 1800 mètres… Certaines personnes sont toujours irrespectueuses envers l'environnement…



25/03/2011 à 11:36

Antoine

Trop bien ! Font Romeu !

J'y ai passé 4 ans au Lycée sportif en étant interne… les meilleurs souvenirs de ma vie dans un cadre magnifique.
25/03/2011 à 14:42

JaP

Vue sur les Montagnes du Golf :



Bonne Journée :y
27/03/2011 à 12:41

Kiwi29

Les 2 premières sont vraiment terribles ! :y
Tu as fait un post traitement particulier ?

J'aime moins les 2 autres pour leur ambiance moins "zen/montagne"

Edit : La dernière photo "la montagne ça vous gagne" est vraiment réussie aussi, j'aime beaucoup la PDV :)

27/03/2011 à 23:48

JaP

Merci pour vos commentaires !

Pour info Kiwi29… ouai j'ai fait un post traitement… réchauffement de couleurs…dé saturation et j'ai joué avec le contraste… sinon les nuages sont bien de la partie !

"Pour la montagne, ça vous gagne" même principe que le HDR, j'ai fait un bracketing (sans trépied, mode rafale)… et j'ai assemblé les 3 modèles : sous exposé, normal, et sur exposé…Voili Voilou !

Alors comme ça tu es de Bzh ? ! je vais y faire une saison en Mai, Port du Crouesty sur le golf du Morbihan !
Je suis content, encore une région nouvelle à photographier ! Vixen y réside aussi… faudrait s'organiser une journée Shooting ! à voir…

Enfin, je finirai par un petit clin d'oeil, les chevaux de mes parents pris en Limousin, cette fois ci… en Décembre et en Limousin !




:y Bonne Soirée à vous !
27/03/2011 à 23:57

Choco

Très jolies série !
J'adooore les deux premières ! La 1 pour la vue, le cadrage et ces nuages venus d'ailleurs; la 2 pour la compo essentiellement. Bien vu !
01/04/2011 à 10:29

MisterLau

Effectivement jolie série et superbe qualité de photo !

Perso j'en redemande !
02/04/2011 à 00:05

JaP

Merci à toi !

Depuis l'entrée sur ce forum… je dois dire que je m'adonne à tous les styles…Je suis en train de me former à CS4… (j'en chie ;) )

J'ai essayé de reproduire sous le cliché suivant l'effet Lomo… La photo a été prise sur le golf de Font Romeu… ( abimé par les ravages des sangliers…)

Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde ! mais je reste ouvert à la critique… Dites ce que vous en pensez

Merci !

02/04/2011 à 01:00

altahine

Ho la vache ils doivent être green les golfeurs !:m
Pas mal ton petit effet lomo, même si ce n'est pas ce que je préfère.
02/04/2011 à 16:13

JaP

Merci Altahine;)… je voulais essayer… puis c'est aussi un moyen pour moi de perfectionner PS…
03/04/2011 à 12:52

JaP

Deux nouvelles photos ! ;)





Bonne Journée